<< On ne s'attendait pas vraiment à autre chose
Mars ou Vénus ? >>

Le 15/07/2010, 22h45

En direct de Pandora



C'est une sorte de double clin d'oeil à Charlie : c'est à la fois un dragon caché dans des branchages et on le croirait tout droit sorti de ce monde qu'elle a contribué à créer, celui d'Avatar.

En fait, je sais comme vous que, sur Pandora, ce dragon-là ressemblerait plutôt à ça... Mais bon, pour des yeux de terriens...



Vous avez noté, vous aussi, ces derniers temps, cette poussée de royalisme avec Cali qui nous montre son sang bleu et Charlie qui évoque sa maladie de Crown ? Curieux, n'est-ce pas. Quoi qu'il en soit, pour rester dans la mouvance et fêter cette coupe du monde enfin terminée, je vous présente...

...le fameux roi pelé :)




- Mots clés : Photo, Dessin, Animal, Lézard, Charlie Menger -
Géniale photo où les couleurs métallisées de la bête sont sublimes. Et puis cet environnement végétal ressemble bien à une jungle inextricable. Pour trouver Pandora ou les forêts luxuriantes de Nouvelle-Zélande, finalement, il suffit juste de s'allonger dans l'herbe.
J'aime décidément beaucoup ton sens du détour pour conduire une idée jusqu'à sa chute hilarante (héhé ! le roi Pelé !). C'est toujours frais et chlorophyllé, par ici ; tu fais les arts verts.
le 16/07/2010 à 9:01
Merci mon ami, pour cette photo superbe, et quel reptile aux couleurs flamboyantes tu as deniche dans les fourres! J'aime tellement les lezards (qui l'eut cru?:) ) Tout droit venu de Pandora, ca tu as bien raison et je te remercie d'illuminer cette journee d'hiver ou le deluge fait rage, ici-bas.:) La Nouvelle-Zelande me fait decidemment pensera un gros dragon couche dans la mer, qui de temps a autre se secoue violemment pour degager les "parasites" qui ont elu domicile sur son dos.:) Je t'ai mis mes emails sur "Charlie".
Merci beaucoup pour ces clins d'oeil , ca me touche vraiment.
Take care.:)
le 17/07/2010 à 7:07
*un bleu électrique* presque une vision du ciel :)
*merci* pour cet instant d'évasion, le dragonnier devrait apprécier :)

[aparté] en exclusivité, le nid d'un coucou pour cet été :
http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/evalunaba/
une empreinte, et un petit coeur pour une plus grande visibilité, c'est un joli symbole pour une Novelliste qui porte haut le verbe aimer :)
le 17/07/2010 à 17:33
Thierry > bon, en fait, je n'étais pas tout à fait allongé sur l'herbe mais au bord d'un talus, tenant l'appareil à bout de bras en zoom presque maximal, aveuglé par le soleil et j'en profite pour remercier cet appareil d'avoir su faire la mise au point sur le lézard et de ne pas s'être cantonné aux branches d'avant plan. :)

charlie > à force de voir ton lieu d'exil comme une terre australe, donc où les gens vivent presque nus sur la plage :), on en oublie facilement qu'il y a un hiver pendant qu'ici le soleil nous pousse à fermer les volets pour tenter de garder un semblant de fraîcheur.
(je t'écris bientôt)

Lunaba > je comptais bien évoquer cette aparté dans mon prochain billet :)
le 19/07/2010 à 11:38
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags