<< Que du bon !
Seuls sur la plage >>

Le 08/05/2015, 00h22

Texture





De la cohérence des messages fourre-tout
Les publicitaires et autres communicants sont des gens formidables. A vouloir bourrer leurs slogans des messages définis dans une campagne, ils en arrivent à perdre complètement le sens global de leur communication. L'exemple du jour nous vient de la publicité actuelle pour le site de rencontre Attractive World.


Chez Attractive World, nous pensons que tout le monde a un petit plus, comme tous les célibataires sélectionnés par les membres du site.
Attractive World, le site des célibataires exigeants.


Attractive World fait partie des sites de rencontres plutôt haut de gamme. Dans "célibataires exigeants", il y a le "célibataire" qui prouve qu'on n'est pas là que pour pécho (contrairement à HugAvenue, pour ne pas les citer) et l'"exigeant" qui dit bien qu'on n'est pas n'importe qui et qu'on compte bien ne pas ramasser n'importe quoi.

Et, pour preuve, la pub nous confirme que les membres du site sélectionnent des célibataires ayant un petit plus.

Mais voilà, il faut bien vivre. Pour un tel site web, vivre signifie avoir plus d'adhérents. Et pour espérer en capter un peu, il faut ratisser large. D'où le début du message "[...] nous pensons que tout le monde a un petit plus". En termes de clients potentiels, on ne peut guère faire mieux. En revanche, comme message adressé à ses membres, ça devient limite : vous, membres du site, vous qui êtes exigeants et avez raison de l'être, vous sélectionnez avec votre degré d'exigence des célibataires ayant un petit plus; mais, pas de bol, vous n'êtes qu'un tas d'abrutis puisque tout le monde a ce petit plus. Vos sélections ne sélectionnent donc rien de particulier. Votre exigence, c'est de la merde. Et d'ailleurs, votre petit plus, c'est du pipi de chat puisque, c'est bien connu, une chose que tout le monde a n'a aucune valeur. Seul ce qui est rare en a.

Donc, en toute logique, plutôt qu'attirer de nouveaux clients, un tel message, pourtant porteur d'images positives, une fois bien compris, devrait faire fuir l'ensemble des membres du site.

Reste à savoir si les membres en question, du haut de leur supérieure exigence, savent comprendre un simple phrase. On attend les statistiques d'Attractive World :)



Équitation améliorée
Pour des performances à cru, pensez au régime sans selle.



- Mots clés : Photo, Blabla, Jeu de mots -
Rire
Dans attraction, il y a souvent deux planètes étrangères l'une de l'autre, l'exigence est un paramètre qu'ignore le bang de la collusion.
un petit expresso pour moi, patron :)
belle journée à toi
le 08/05/2015 à 8:52
Rire aussi.

Au quotidien, dans mon boulot, je me bagarre tout le temps pour ne pas être amené à écrire ce genre d'ineptie, bien que ce soit dans un tout autre domaine.

Et, comme les performances ont tendance à m'ennuyer, du moins à cause du sens qu'on leur donne aujourd'hui, pour moi ce sera un régime sans elles.
le 08/05/2015 à 10:19
Lunaba › avec l'attraction, gare au bang de la collision... ;)

Thierry › sache que je te soutiens (au moins moralement) dans ton combat quotidien. No pasaran ! Les inepties ne passeront pas par nous ! :)
le 09/05/2015 à 12:14
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags