<< Précédemment
Par la suite >>

Le 09/07/2007, 00h58

Flower power



Je voulais d'abord intituler ce post Sprch..., parce que c'est ce que m'inspirait cette photo. Et puis, finalement, le titre choisi colle bien à l'air du temps : le 40ième anniversaire du summer of love (tout l'été sur Arte), ABY qui dessine du psychédélique, La Trollette qui nous fait chanter Jai guru deva om, dine qui nous montre son jardin, Max ses fleurs des champs et krysalia celles de ses arbres...

Et ces putains de fleuristes font quand même de superbes bouquets, de nos jours...



Hommage
Fils aîné de Germain Pauti et d'Henriette Caire, Anatole Pauti-Caire fut un grand conteur devant l'éternel. Il est notamment l'auteur des fameux "Contes" d'A. Pauti-Caire, toujours autant lus aujourd'hui. Il contait les princesses autant que les bergères, et les bergères autant que leurs moutons, surtout à ses enfants, pour les endormir. Cette habitude, perpétuée de génération en génération, nous est également restée.


- Mots clés : Photo, Fleur, Arte, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 06/07/2007, 15h30

Points de vue



Tranche de vie du café. Va vraiment falloir que je m'y mette, je crois, là...


Et, on ne le répètera jamais assez, si vous allez ce week-end au concert de Solidays (voir Kéa), protégez-vous : boules Quies si vous devez être près des murs de son et K-Way contre la pluie sont les deux accessoires indispensables pour pleinement profiter de l'événement... Ben, vous pensiez à quoi ? Le SIDA, ça ne s'attrape pas par la musique...


- Mots clés : Dessin, Solidays -
- Lien permanent vers cette note -
Le 04/07/2007, 23h55

Photographie professionnelle



Ben non, je ne vends toujours pas de photo... Ici, le professionnalisme est dans la photo : une personne exerce son activité professionnelle sur l'autre. Oui, mais que peuvent-elles bien faire ?
Fastoche...

En attendant, comme j'aimais bien cette photo, je l'ai faite participer au concours Summer photo challenge de Pintel, qui a eu une sacrée bonne idée, là. Il y a déjà de très belles participations.


Société
Vous avez vu les raisons du déficit de la Sécurité sociale ? Les gens se barrent à la retraite dès qu'ils peuvent, sont souvent en arrêt maladie et consomment trop de médicaments (antidépresseurs, en particulier). Moyennant ces données, le travailler plus pour gagner plus, ça vous inspire quoi ? Je sais que le bac est passé, alors je vous laisse plus de quatre heures pour réfléchir là-dessus.


Contrepétrie de (panne) mécanique
Autour d'un circuit et d'une bière, c'est : l'amitié Bol d'Or.
Mais après 24 heures de veille et de biture, c'est : la bite y est molle, dors !


Et au fait, avant de partir en vacances, MiniFrez, dite la démone du tennis , avait tenu à vous présenter un peu plus sa fifille à elle (attention ! blog avec chat :-) )


- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags