<< Précédemment
Par la suite >>

Le 16/11/2007, 11h15

Du temps où ils roulaient encore



Histoire de ne pas laisser les vieux souvenirs prendre trop longtemps la poussière au mur, je renouvèle l'affichage pour le week-end avec quelques croquis faits dans les transports en commun, du temps d'avant la grève, quand ils roulaient encore. Parce que, depuis 3 jours, je reste à la maison pour bosser.

Du coup, je ne peux plus dessiner... :-)


Le miracle des dates fixées par l'état
Le truc bizare du jour, c'est qu'en 2008, le jeudi de l'ascension tombe le 1er mai. C'est quand même 25 jours plus tôt qu'en 2006 et 17 jours plus tôt que cette année. M'enfin, si ça fait économiser un jour férié, on n'est plus à ça près...


- Mots clés : Dessin -
- Lien permanent vers cette note -
Le 14/11/2007, 01h21

Récupération



Au café, le patron fait parfois les poubelles pour récupérer des souvenirs dont les clients se débarassent, après les avoir fixés pendant des heures, assis seuls à une table. Il doit alors les défroisser délicatement, car on laisse rarement un souvenir derrière soi sans vouloir l'abîmer, et peut se les approprier. Ou était-ce déjà ? Ah oui, Jura, été 2007.



- Mots clés : Photo retouchée -
- Lien permanent vers cette note -
Le 08/11/2007, 00h20

Ouille, ouille, ouille



Ah oui, ça fait mal. Très mal, même. Mais puisqu'on vous répète que les chanteurs lyriques ne sont pas des castras, arrêtez de taper pour voir...

Le grand Georges Perec a écrit une magnifique parodie d'article scientifique intitulé Cantatrix Sopranica L., relatant l'étude expérimentale de certains effets du jet de tomates sur une cantatrice (version originale en anglais, publication scientifique oblige, ou de larges extraits en français). Il est, cependant, déconseillé de s'éloigner de cette démarche scientifique et jeter n'importe quoi sur les chanteurs sans risque de les blesser, ce qui serait dommageable à la délicieuse soirée que vous avez déjà passée à vous moquer tout haut de leurs costumes ridicules.



Après avoir beaucoup ri à la lecture des couvertures parodiques de Martine (merci, Dine, pour le lien), j'en ai tenté une aussi, pour voir.



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags