<< Précédemment
Par la suite >>

Le 06/12/2007, 23h04

Tchou, tchou...




Allez, on se change les idées et on pense à autre chose. On regarde autour de nous et qu'est-ce qu'on voit ? Tiens, des gens dans le train... :-)


Du progrès dans la modernité
Comme l'oiseau, aujourd'hui, tout a son nid. Ou plutôt son e- : e-commerce, e-mail, e-learning... Ca foisonne, y en a partout. Et bien voici à présent l'e-musique. Elle ne diffère pas franchement de la musique classique, si ce n'est qu'elle a ses e-notes : e-do, e-ré, e-mi, e-fa, e-sol, e-la et e-si aussi. Les e-notes se placent de la même façon sur l'e-portée que les notes sur la portée. Finalement, à part cette légère altération du nom, il n'y a, justement, que les altérations (dièse, bémol, bécart) que l'on doit prononcer avant l'e-note au lieu d'après la note. Vous me suivez ?

Prenons un exemple. En musique classique, on aurait lu ces deux notes ré dièse, la dièse. Comment les prononce-t-on en e-musique ?

Exactement : dièse e-ré, dièse e-la. Bon, pour la semaine prochaine, vous me copierez un requiem.




- Mots clés : Dessin, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 04/12/2007, 23h40

Larmes de pluie



Le temps est triste, qui passe en ce moment. Mauvaises nouvelles à droite, à gauche. Ca mériterait de la couleur, mais le coeur n'y est pas.

Et ça n'est pas l'émission de Yann Arthus-Bertrand qui va nous remonter franchement le moral. Ca se confirme : inutile de vous jeter sur les bio carburants, c'est une aberration naturelle. Il n'y avait déjà pas assez de nourriture pour tous, maintenant son prix s'envole, elle se raréfie car on en fait des carburants pour continuer à polluer tranquilles, l'esprit "vert". Et je ne parle même pas de la déforestation, de la disparition de milliers d'espèces que ça engendre. On est bien barrés, tiens...



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 03/12/2007, 23h16

Devoir de mémoire



Les travaux manuels continuent ce mois-ci. Plutôt qu'un patchwork, et après le macramé du mois dernier, voici la mosaïque des oubliés de novembre :-)



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags