<< Précédemment
Par la suite >>

Le 09/01/2008, 23h16

Se décrocher les boules (le fruit des fendues 2)



C'est l'heure (ou peu s'en faut) de décrocher les boules du sapin. C'est l'occasion rêvée de rappeler ce que vous avez tous entendu au moins une fois durant ces dernières semaines. Traditionnellement, le sapin était décoré de pommes rouges. En 1858, la rigueur de l'hivers (ou une secheresse) créa une pénurie de pommes en Moselle. Un artisan verrier de Meisenthal (ou de Goetzenbruck, selon les sources - c'est 2 bornes plus loin, à vol d'oiseau) imagina de fabriquer des boules en verre pour les remplacer. Depuis, l'idée, qui aurait pu être abandonnée l'année suivante pour peu qu'il y ait eu à nouveau plein de pommes et que la FNSEA fut un tant soit peu structurée, a fait son chemin... Tous ça pour dire que cette série de photos est complètement d'actualité.


C'est Chuck Norris le plus fort.
Ah si ! Au cas où vous en douteriez, allez voir là-dessus (prévoir un change, pour si vous vous pissez dessus).


Accessoirement, vous venez de lire la 200ième note du Café (et oui... :))


- Mots clés : Photo, Sculpture, Fruit sculpté, Pomme, Art éphémère, Eve, Blabla -
- Lien permanent vers cette note -
Le 09/01/2008, 00h05

Le fruit des fendues



A croquer, n'est-ce pas ? :-)



- Mots clés : Photo, Sculpture, Fruit sculpté, Pomme, Art éphémère, Eve -
- Lien permanent vers cette note -
Le 06/01/2008, 00h10

Ca vient, ça vient...



La FreZ family vient vous présenter ses voeux pour 2008. Ils sont tous là. Si vous avez l'impression qu'il en manque à la présentation, c'est que ces voeux doivent être timides et se planquer derrière les autres.

Je sentais comme une certaine impatience (c'est bon de se sentir désiré :-)), mais j'ai peu accès à l'ordi en ce moment. Quoi qu'il en soit, ce café repart pour une nouvelle année. Je devrais plutôt dire "ce lieu de convivialité", puisque c'est le terme politiquement approprié, estampillé Bachelot.

J'en profite d'ailleurs pour rappeler, comme y faisait allusion elgJyn, que cette zone est dorénavant non fumeur et que la seule chose que je consens à voir fumer, à part certains poissons, est votre cerveau sur les jeux de mots foireux que je ne manquerai sans doute pas de vous ressortir à l'occasion :-)


- Mots clés : Photo, Montage, Voeux -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags