<< Précédemment
Par la suite >>

Le 05/04/2006, 18h28

Japonaiserie avec rebond




Les cerisiers sont à nouveau en fleurs au pied de la tour (je suppose ici que la tour n'a qu'un pied; mais est-ce certain ?). J'hésitais à vous en faire part, pour l'avoir déjà posté à contretemps, et puis j'ai vu chez Riri quelques-unes de ces fleurs. Alors, par rebond, comme un jeu en échos, comme disait Cali il y a quelques temps, avant sa pause, voici une petite photo sur le sujet, prise ce matin, en passant.

Et d'après la patronne, on va pouvoir commencer à servir en terrasse. Chouette !


Ajout : je ne voulais pas vous ennuyer avec ça, mais je suis obligé d'ajouter une autre vue de la place et de sa tour monopode pour garder la patronne à la maison :-) Ce midi, il faisait déjà plus beau qu'hier matin...





Ajout bis : j'ai l'air d'insister, mais je ne pouvais pas passer sous silence cette vérité qui flamboye comme une évidence à la vue de ce second cliché un peu paparazzi (détail de la statue déjà présentée dans le post sus-cîté) : à l'arrivée du printemps, qu'ils soient de bronze ou de chair, les mâles ne pensent tous qu'à la même chose... :-)




- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 02/04/2006, 00h21

Fin de série


Vous avez vu qui est à l'affiche de OSS 117 ? Jean Dujardin, notre Loulou national. Comment en est-il arrivé là ? Et bien, après enquête, on s'aperçoit que ce n'est que la fin d'une suite logique :



Il ne lui manquait plus que de jouer Bruce. Maintenant, c'est fait.
Vous voulez que je vous dise ? Jean est le premier acteur oulipophile* que je connaisse :)



* : qui aime l'Oulipo. Si la contrainte en littérature vous amuse, allez donc voir les sites d'Eric et Nicolas dans mes liens.



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 27/03/2006, 00h27

Tralala...





On traverse trop souvent le pays en diagonale, sans prendre le temps de satisfaire ses penchants pour la flânerie et ces découvertes renversantes qui vous guettent dans la simplicité d'un village, le naturel d'un paysage. Des fois, on oublie même de chanter.

Et puis, d'autres fois, non.



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags