<< Précédemment
Par la suite >>

Le 28/04/2009, 23h47

Alert level four


Parmi toutes ces lettres, une est particulièrement dangereuse. Mais laquelle ?





Trouvé ? Mais bien sûr, vous l'avez reconnu avec son air fourbe : c'est le H saint qu'est nain... :)


Même si, en ce moment, c'est plutôt un cousin un peu moins bien classé, le H1N1, qui fait parler de lui, au Mexique et ailleurs. Soit disant qu'en France, on serait parmi les mieux équipés (oui, on me le dit souvent... euh...) en masques et autres Tamiflu. On est aussi équipé en chercheurs de tous poils, voire même en écrivains de polards. D'ailleurs, vous connaissez Fred Vargas ? Avant de rencontrer le succès en librairie, elle était (est encore ?) une tête chercheuse : archézoologue et historienne, spécialiste de la peste noire. Un esprit curieux, pointilleux et rigoureux, qui décortique les problèmes auxquels elle s'attaque. Elle a tenté d'attirer l'attention sur les insuffisances de ces équipements : les masques prévus ne sont pas assez sûrs. Et le plus grave danger, en cas de pandémie, sera dû aux comportements générés par la panique. Mais en attendant de bricoler vous-même votre cape de survie, let's keep cool : restez donc ici, les virus ne supportent pas l'alcool. Sans compter qu'en toussant dans son verre, on ne contamine personne...





Le jeu de Cène avance (enfin :) ). Les premières participations sont arrivées : Lunaba, Moonfox et ABY. Je vais même pourvoir commencer le montage, tout en attendant les autres. Tout est récapitulé (ou en cliquant sur la bannière).

- Mots clés : Graphisme, Jeu de mots, Grippe, Fred Vargas, Jeu collectif -
- Lien permanent vers cette note -
Le 26/04/2009, 23h25

Aimer les arts ?



Ils se dorent la pilule au soleil... :)

J'ai appris l'autre jour, chez Boulet, que les dinosaures étaient en fait recouverts de plumes ou de duvet. Ce point a visiblement été admis ces dernières années par la communauté scientifique. Mais ce n'est pas la première chose que j'aurais apprise en BD. Mes bases d'histoire et de latin datent d'Astérix. Je me souviens également que, juste après la sortie de Jurassic Park, des scientifiques avaient synthétisé des "voix" de dinosaures et que ces sons n'avaient pas grand chose à voir avec ceux du film. Si on y ajoute les plumes, on peut raisonnablement voir ce film comme l'un des plus gros ratés scientifiques de l'histoire du cinéma. Notons cependant qu'à l'époque, les technologies d'images de synthèse n'auraient pas permis de faire des beaux dinos emplumés alors qu'aujourd'hui, oui. De là à penser que cette information avait été gardée secrète par la puissante industrie cinématographique, il n'y a qu'un canyon que ma mauvaise foi me permettrait presque de franchir :)



Contrepet artistique (et même pas vulgaire)
Les buses aidaient Mozart.



- Mots clés : Photo, Dinausores, Boulet, Jeu de mots, Lézard, Animal -
- Lien permanent vers cette note -
Le 24/04/2009, 01h50

Je crois que je l'ai retrouvée...



Pour faire plaisir à lew qui le réclamait dans les commentaires, j'ai retrouvé la photo d'Anaïs prise après le repérage présenté au post précédent. Qu'est-ce qu'on dit ? Hummm ?


- Mots clés : Montage, Anaïs -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags