<< Précédemment
Par la suite >>

Le 25/07/2011, 00h35

Disparition d'un débit de boissons




C'est toujours avec tristesse qu'on voit disparaître une collègue (que dis-je, une amie). Cette maison de vin*-ci avait le talent monstrueux de savoir chanter là, soûle comme pas deux. Mais ça n'est, hélas !, pas suffisant pour en faire une bonne vivante.

Il n'est pas toujours facile de vivre aux côtés de personnes qui n'aiment pas la vie. Mais ça n'est rien à côté d'être l'une d'entre elles...

Ciao, l'artiste !



Le club des 27
Il y a quelques jours, je découvrais par la bouche de Philippe Manœuvre l'existence du club des 27, un recensement de géants du rock ou du blues morts à l'âge de 27 ans. Avant-hier, Amy Winehouse l'a à son tour rejoint.



Voir aussi...
Chez Cali.


* : mainson de vin ‹=› wine house

- Mots clés : Dessin, Caricature, Amy Winehouse, Hommage -
- Lien permanent vers cette note -
Le 21/07/2011, 11h30

Tu crèches où, cet été ?




Les nombreuses manifestations culturelles estivales sont là pour vous le rappeler (et le Café en remet une couche) : inventez ou réinventez, mais restez créatifs ! :)



- Mots clés : Dessin, Crèche, Bethléem, Théâtre -
- Lien permanent vers cette note -
Le 15/07/2011, 22h35

Ballade nocturne



Au cours de ballades nocturnes, au hasard d'un toit ou d'une cheminée, il arrive que l'on rencontre un personnage haut en couleurs que l'on trouve tout d'abord décalé dans ce décor.

Et puis bon, à force de le revoir, on finit par s'y faire.

Hélas !


Pour mieux le voir, cliquez ici...



Illustrateur, moi ?
Un dessin du patron de votre rade préféré pour illustrer un article de Jean-Luc Jamard, anthropologue et directeur de recherche au CNRS, dans Techniques et Culture, vous y croyez, vous ?



C'est une des heureuses surprises du web. Il y a quelques mois, on m'en a gentiment demandé l'autorisation et il y a quelques jours, on m'en a donné la confirmation (merci à Marie-Luce pour nos échanges). Cool, non ?

Pour les plus jeunes d'entre vous au Café, cette illustration date de 5 ans, à l'époque où j'essayais encore de cultiver mon lectorat (mes clients, quoi - oui, toi, derrière le comptoir). J'étais tombé sous la magie d'une phrase et avais tenté de vous aider à en décrypter le mystère.


J'aime bien avoir l'impression de participer à des entreprises intelligentes :)



- Mots clés : Photo, Dessin, Technique mixte, Publication -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags