<< Précédemment
Par la suite >>

Le 15/01/2012, 22h20

Restez au chaud !



Y a pas qu'en Belgique que le brouillard sait être flippant...


En fait, il n'était pas flippant du tout, ce matin-là. Juste magnifique, laissant difficilement filtrer la lumière du soleil dans un halo fantastique. Mais la photo, une fois torturée, devient à l'image de l'esprit de son bourreau.



Gare à la méprise
Si un bègue se présente à vous en souhaitant être ttttttémoin, ne vous précipitez pas pour appeler son avocat. Il ne veut pas forcément être témoin à 6 T...



- Mots clés : Photo, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 09/01/2012, 20h30

L'an neuf des cailloux



Cali la grande -Cali la fée- fête aujourd'hui l'entrée de son blog, ses cailloux aux multiples facettes, dans sa neuvième année. Comme elle l'avait fait il y a déjà deux ans (avec un indéniable succès), elle a invité des blogopotes (ou plus si affinités) à venir la fêter avec elle.

C'est en cherchant à bricoler quelque chose autour de l'an neuf (9) que j'ai pensé à garder l'idée pour ma carte pour l'an neuf (nouveau). Ca tombait bien, on ne peut pas dire que les idées se bousculaient pour cette dernière :)

Allez, zou ! On file chez elle voir ce que les autres ont concoquetier...



- Mots clés : Montage, Animation, Cali Rezo, Contribution -
- Lien permanent vers cette note -
Le 06/01/2012, 23h40

Debout, les damnés de la Terre !



Brisez vos chênes et jetez-les au loin ! Ça fait rien qu'à faire des saletés partout sur lesquelles on glisse quand c'est tout mouillé... :)


Tiens, alors que je bricolais la photo du dessus, à la suite d'une formule magique mal contrôlée, sans doute, je l'ai transformée en... sorte de tapisserie d'Aubusson... Je vous l'accroche pour la curiosité.





Elle n'est peut-être pucelle qu'on pensait
Z'avez vu ? Notre président s'est rendu aujourd'hui à Domrémy à l'occasion du 600ième anniversaire de la naissance de la fille du pays, Jeanne d'Arc, dite aussi la pucelle d'Orléans. Ça lui a fait prendre l'air... ben oui, à nos frais.

A ce sujet, j'ai entendu la théorie de François Ruggieri la semaine passée que j'ai bien aimée. Jeanne d'Arc n'aurait pas existé. Son personnage n'aurait été qu'une invention de la famille d'Orléans destinée à mobiliser les troupes pour reprendre Orléans aux anglais et assoir Charles VII sur le trône. En fait, son rôle aurait été tenu par un homme, un noble ayant une formation militaire suffisante pour la tâche, Philippe, fils adultérin d'Isabeau de Bavière, épouse du roi Charles VI, et de Louis d'Orléans, frère de celui-ci. Et ce n'est évidemment pas lui qui aurait été brûlé sur le bucher. Parmi ses arguments, j'ai appris que "la pucelle" réclamait chaque soir à dormir avec une jeune fille. Souhaiter conserver sa pureté peut avoir du bon...

Il n'est pas le seul à remettre l'histoire en cause. D'autres la réinterprètent quasiment de la même façon, en conservant cependant son sexe féminin à la Jeanne.

Je ne suis pas assez pointu pour choisir entre les deux versions. En revanche, si on me propose en échange l'histoire d'une jeune bergère qui entend des voix divines, parvient à en convaincre un conseiller du roi, se trouve capable de chevaucher 600 km et de reconnaître le jeune Charles VII qu'elle n'a jamais vu, et enfin mener une armée à la victoire... je sais vers où penche ma raison.


Et, ce que j'apprécie par dessus tout dans ce démontage de l'histoire officielle, c'est qu'il met ce personnage au même rang que ceux, Front National ou Sarkozy courant après les voix du premier, qui en ont fait leur symbole : un attrape-couillons...



Toujours plus
Vous souhaitez pouvoir surfer toujours plus ? Arrêtez de surfer sur le net, surfez sur le brut ! Vous gagnerez plus de 20%...

(oui, il faut avoir été salarié au moins une fois dans sa vie pour la comprendre, celle-là)



- Mots clés : Photo, Photo retouchée, Blabla, Jeanne d'Arc -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags