<< Précédemment
Par la suite >>

Le 05/08/2013, 18h50

De choses et d'autres

Vous avez remarqué comme les périodes de forte chaleur étaient peu propices à l'activité des blogs ? On pensait que c'était une histoire de congés, de départs, mais non. Le soir, on rentre chez soi, on ouvre toutes les fenêtres et on guète le moindre souffle de vent qui ferait un tant soit peu baisser cette chaleur étouffante. On ne peut pas allumer l'ordi pour ne pas attirer les moustiques et on ne peut fermer les fenêtres pour s'en prémunir puisqu'on guète le moindre souffle de vent. Donc on ne fait rien. Et le weekend, on se taille chercher la fraîcheur ailleurs.

Résultat : le blog est une fois de plus laissé à l'abandon.

Lamentable...



Mais cessons donc de geindre
Comme la caricature, aguicheuse au possible, continue à me faire du genou sous la table, j'ai suivi le chemin de mes maîtres Thierry Coquelet et Maester et je me suis inscrit dans 2 groupes Facebook dans lesquels des caricaturistes au talent hautement variable (des monstres de talent comme des... un peu moins talentueux) se tirent la bourre une fois par semaine sur un sujet donné. Le sujet de la semaine sur Caricaturama Showdown 3000! était donc Sophie Marceau.




La semaine d'avant, sur Traditional Caricature ART Contest, c'était Johnny Depp qui était à l'étude.




Mes œuvres ont toujours un peu de mal à passer pour des caricatures, mais je ne désespère pas encore...



Légendes arthuriennes
Vous avez vu ? La duchesse Kate Middleton a fait bien attention à ne pas prendre de poids pendant sa grossesse. Bien que sensible à la légende de Camelot, elle ne voulait pas devenir la Kate du sein gras (ah! le mauvais jeu de mots...)



Vous voulez combien ?
Employé dans une banque d'images d'art, il s'occupait des prêts raphaëlites...


- Mots clés : Dessin, Caricature, Sophie Marceau, Johnny Depp, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 17/07/2013, 17h57

Towers bridge




Comme ces photos ne le laissent absolument pas deviner, le pont Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, dit aussi pont Baba (Bacalan-Bastide), est un pont à travée levante, tout comme le pont Gustave-Flaubert de Rouen mais sans les câbles qui traînent, ce qui fait tout de même plus propre.




Toutes choses étant égales par ailleurs...
Qui c'est ? C'est qui ? On inverse si facilement ces deux syllabes qu'on pourrait les croire complètement équivalentes. Et pourtant, [cé] et [ki] sont bel et bien différentes. Il suffit pour s'en convaincre de comparer ces deux phrases dans lesquelles seules ces syllabes changent : "l'espion qui m'aimait" et "laisse pioncer mémé".


C'est tout chou
On peut se servir des choux pour moult usages, mais pas facilement comme détergent. Par exemple, on ne peut pas laver Maria de choux verts...


Etonnant, non ?


- Mots clés : Photo, Bordeaux, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 21/06/2013, 00h25

Fanzinons de concert



Je profite de l'ouverture, aujourd'hui même, de la 69ième biennale naturiste du fanzine pour faire la promotion d'un fanzine tout neuf qui vient d'éclore avec les beaux jours (quoi, qu'est-ce que j'ai bu ? Je bois le fond de commerce si je veux) : CultureZine est arrivé, propulsé par Ma Semaine En Image, et avec tout un tas de gens bien qui ont eut moins la flemme que moi de participer à l'aventure d'un fanzine culturel (mais je n'ai peut-être pas encore dit mon dernier mot...). Apprendre en s'amusant, et à ce prix ? En voilà une idée qu'elle est bonne...




On n'arrête pas la marche inéluctable du progrès
Avant, quand on avait un pet de travers, on allait voir le rebouteux. Un coup de manipulation et zou!, on repartait tout fringant. Puis, les choses se formalisant, sont arrivés les chiropracteurs et les ostéopathes qui ont joué sur ses plates-bandes. Le rebouteux, avec son arrière goût de campagne, voire de sorcellerie, se raréfie. On se dit qu'il est complètement dépassé. D'ailleurs, aujourd'hui, quand on veut être soigné, il faut qu'un thérapeute pratique une thérapie.

Et bien voilà, c'est arrivé, prouvant une fois de plus la justesse de la théorie darwinienne de l'évolution : il existe à présent des rebouthérapeutes qui pratiquent la rebouthérapie... Je ne plaisante même pas, c'est parce que j'ai sous les yeux le prospectus de l'un d'eux que je vous en parle.

Vous savez quoi ? On vit quand même une époque formidable...


- Mots clés : Photo, Nu, Sombre, Culture Zine -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags