<< Précédemment
Par la suite >>

Le 26/08/2013, 18h30

Passage de témoin



Je te passe le relais. Tu tiens désormais le monde entre tes mains. A toi d'en prendre soin.


(Mais n'oublie pas de le ranger quand tu auras fini de jouer avec. Ca ferait désordre, une planète à l'abandon...)




Une bonne raison d'aller se pendre
Je narre ici l'annecdote à ceux qui ont la chance de ne pas être sur Facebook. Ceux de mes conaissances qui le sont ont déjà eu vent de l'histoire.

Les plus attentifs d'entre vous auront bien compris, en lisant le précédent post, que je m'étais inscrit à 2 groupes Facebook de concours hebdomadaires de caricatures. Tel Pathé ou Marconi, j'ai voulu y suivre la voie de mes maîtres que sont Thierry Coquelet, Maester ou encore Jean-Marc Borot (sans même parler du Maître : Sebastian Krüger)...

Il y a quelques semaines, le groupe Caricaturama Showdown 3000 fait son concours sur l'acteur Jeremy Brett, qui fut entre autres un grand Sherlock Holmes. Je parcours quelques pages sur Google images à la recherche d'une photo qui me semblait être une bonne base pour une caricature. J'en trouve une qui me va sur une page entièrement dédiée à l'acteur.

Je dessine ma caricature, dont j'étais assez satisfait, et la poste sur la page du groupe.



Et là, je me rends compte avec les premiers commentaires des gens que j'ai en fait dessiné... Peter Cushing, qui fut lui aussi un Sherlock Holmes. Et j'avais tellement le nez dans mon dessin qu'à aucun moment les œuvres des autres, que je voyais passer, ne m'ont mis la puce à l'oreille. Même plus : les exagérations de certains sur Jeremy Brett m'ont fait reconsidérer et améliorer mon propre Peter Cushing...

Stupeur ! J'avais alors le choix entre
- me faire sepuku,
- jouer l'extremiste qui l'avait fait exprès (ouich, voyez-vouch, il n'y a jamais eu d'autre Sherlock que Peter...)
- ou être condamné à ne plus poster QUE des dessins autres que le sujet demandé sur ce groupe.

Lâchement, j'ai choisi de fuir, de faire du bricolage puis de partir en congés pour me faire oublier, le temps que l'affaire se tasse*...




* : ce qui, pour un cafetier, est quand même un comble...


- Mots clés : Photo, Sombre, Dessin, Caricature, Peter Cushing -
- Lien permanent vers cette note -
Le 05/08/2013, 18h50

De choses et d'autres

Vous avez remarqué comme les périodes de forte chaleur étaient peu propices à l'activité des blogs ? On pensait que c'était une histoire de congés, de départs, mais non. Le soir, on rentre chez soi, on ouvre toutes les fenêtres et on guète le moindre souffle de vent qui ferait un tant soit peu baisser cette chaleur étouffante. On ne peut pas allumer l'ordi pour ne pas attirer les moustiques et on ne peut fermer les fenêtres pour s'en prémunir puisqu'on guète le moindre souffle de vent. Donc on ne fait rien. Et le weekend, on se taille chercher la fraîcheur ailleurs.

Résultat : le blog est une fois de plus laissé à l'abandon.

Lamentable...



Mais cessons donc de geindre
Comme la caricature, aguicheuse au possible, continue à me faire du genou sous la table, j'ai suivi le chemin de mes maîtres Thierry Coquelet et Maester et je me suis inscrit dans 2 groupes Facebook dans lesquels des caricaturistes au talent hautement variable (des monstres de talent comme des... un peu moins talentueux) se tirent la bourre une fois par semaine sur un sujet donné. Le sujet de la semaine sur Caricaturama Showdown 3000! était donc Sophie Marceau.




La semaine d'avant, sur Traditional Caricature ART Contest, c'était Johnny Depp qui était à l'étude.




Mes œuvres ont toujours un peu de mal à passer pour des caricatures, mais je ne désespère pas encore...



Légendes arthuriennes
Vous avez vu ? La duchesse Kate Middleton a fait bien attention à ne pas prendre de poids pendant sa grossesse. Bien que sensible à la légende de Camelot, elle ne voulait pas devenir la Kate du sein gras (ah! le mauvais jeu de mots...)



Vous voulez combien ?
Employé dans une banque d'images d'art, il s'occupait des prêts raphaëlites...


- Mots clés : Dessin, Caricature, Sophie Marceau, Johnny Depp, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 17/07/2013, 17h57

Towers bridge




Comme ces photos ne le laissent absolument pas deviner, le pont Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, dit aussi pont Baba (Bacalan-Bastide), est un pont à travée levante, tout comme le pont Gustave-Flaubert de Rouen mais sans les câbles qui traînent, ce qui fait tout de même plus propre.




Toutes choses étant égales par ailleurs...
Qui c'est ? C'est qui ? On inverse si facilement ces deux syllabes qu'on pourrait les croire complètement équivalentes. Et pourtant, [cé] et [ki] sont bel et bien différentes. Il suffit pour s'en convaincre de comparer ces deux phrases dans lesquelles seules ces syllabes changent : "l'espion qui m'aimait" et "laisse pioncer mémé".


C'est tout chou
On peut se servir des choux pour moult usages, mais pas facilement comme détergent. Par exemple, on ne peut pas laver Maria de choux verts...


Etonnant, non ?


- Mots clés : Photo, Bordeaux, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags