<< Précédemment
Par la suite >>

Le 22/02/2006, 00h37

Pub de circonstance


Le post qui fait plaisir à Riri, Tristan (si jamais il passait par là) et son altesse PrincessH, qui ne se voit bien qu'en renard :) (et à d'autres, j'espère)



En ce moment, avec la sortie de la version 1.5 de Firefox (je sais, ça n'est pas hier), chacun y va de son initiative de soutien ou de sa pub perso. On affiche sa préférence. On s'engage (engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient :) ).
C'est donc cette ambiance et les visites régulières hier d'un certain peintre, chéri de notre écrivain favorie, qui m'ont inspiré ma propre pub.


Pour le petit dej, plutôt que les croissants, j'ai un plateau de cannelés bordelais. Ca vous tente ?


- Mots clés : Photo, Montage, Fausse pub -
- Lien permanent vers cette note -
Le 20/02/2006, 10h55

Trimaran



Ce n'est pas que je verse particulièrement dans la passion des triskèles (ou triquètres) en ce moment, mais, quitte à présenter cette photo, sa parenté avec le post précédent était trop forte pour ne pas le faire immédiatement après :
- forme en triquètre,
- noix ‹-› noyau,
- noix à coque triple ‹-› retombées radioactives.

Exagérée, cette dernière correspondance ? C'est vrai. La nature sait produire ses bizarreries toute seule. N'empêche...

N'empêche que l'on peut difficilement s'empêcher de penser que le type qui a inventé le trimaran devait avoir de telles noix à côté de chez lui. Faut l'imaginer minot, essayant de fabriquer ses petits bateaux pour faire comme les copains. Par tiers, ça flotte beaucoup moins bien. Mais en les liant ensemble...


Pour Max et les autres accrocs de la syndication, ce blog possède maintenant son fil RSS (à trouver sur le côté gauche, là-bas...). Youpi !


Et pour l'apéro, un petit vin de noix, ça vous tente ?


- Mots clés : Photo, Fruit, Noix, Blabla -
- Lien permanent vers cette note -
Le 17/02/2006, 00h48

Le noyau est au centre de tout



Nucléaire : adj (1840, du latin nucleus "noyau") qui a rapport au noyau.

"S'il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable" Courteline (Georges Moinaux, dit Georges)


Hier matin, le 7/9 de France Inter était pour partie présenté en direct de Téhéran et Stéphane Paoli y recevait Ali Larijani, Secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran, l'homme en charge du dossier nucléaire iranien, aussi puissant que le président Mahmoud Ahmadinejad lui-même. Son discours, raisonné, était très loin des propos présidentiels perpétuellement va-t-en guerre. Suis parti au boulot l'esprit plus léger.


Remarque : si les bretons avaient été plus influents dans les milieux scientifiques du 19ième siècle, peut-être que 75% de l'électricité française serait produite aujourd'hui grace à l'énergie kernelienne (ou kernelaire). :)



Ajout : pour celles et ceux habitant la région de Montpellier, voici de quoi vous occuper demain en écoutant une Lunaba aphone...



- Mots clés : Photo, Fruit, Nucléaire, Blabla, Eva Lunaba -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags