<< Précédemment
Par la suite >>

Le 03/09/2006, 22h04

C'est grave, docteur ?




MiniFreZ a le cerveau qui fait des bulles. Ca n'est pas vraiment étonnant, c'est la rentrée demain...






Pour répondre à la question de delphinE sur la photo du post précédent, elle a été prise à à 21h09, 1/2 sec. d'exposition à 80 ISO. En fait, je devrais dire "les photos" car, avec mon appareil hyper bruité, une seule photo n'a pas cette tête-là. Le montage ci-dessous reprend une photo prise et la photo publiée.



Le résultat a été obtenu en effectuant des moyennes sur 10 photos prises en raffale. C'est une technique semble-t-il classique pour éliminer le bruit sur des photos dont le contenu ne change pas (ou très peu). Ou alors, il faut recaler les éléments mobiles avant de moyenner. Ici, ça a été le cas puisque j'ai dû recaler Jupiter et la Lune qui avaient bougé significativement sur les 10 secondes qu'ont duré la prise des clichés.

Je n'étais malgré tout pas si content du résultat. Je pense qu'il aurait fallu plus d'une vingtaine de photos pour un résultat correct.



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 31/08/2006, 23h30

Jeudi = Jovis dies = le jour de Jupiter




Et pour le prouver, cette photo de Jupiter et la Lune, au couché du Soleil, mardi dernier (qui vient comme un écho à des commentaires de Lunaba et Pascale :-) ).

Nous n'avons plus que 8 planètes au lieu de 9, raison de plus pour les montrer. Pluton a été déclassé. Sans doute trop dopé. C'est pas étonnant que ça soit les américains qui l'aient découvert, finalement... :-)






Hier soir, quelqu'un d'autre a été déclassé. Quelqu'un qui avait accompagné l'enfance de Mme FreZ puis, d'un peu plus loin, sa vie. Et son étoile s'est éteinte. Nous pensons à toi, Franck.



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 30/08/2006, 11h38

Fan art




Quand je retouche les photos, j'essaie souvent de m'inspirer de l'univers graphique de l'un ou de l'autre. Depuis que je l'ai découvert, Kéa est souvent présent (même si ça ne se voit pas toujours :-)). Comme le réverbère de Najac avait été travaillé dans ce sens, j'ai tenté de poursuivre un peu plus loin. Hommage respectueux au maître...



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags