Le 20/04/2007, 00h40
Déjà dimanche...

Vous avez vu ? Il n'y a même plus besoin de photoshop pour faire ressortir le côté inquiétant du personnage... Les colleurs d'affiches s'en chargent.
On parle beaucoup de vote utile, lors de cette campagne. Mais le vote utile, chacun en a sa définition. En deux mots, en voici la mienne : soit un candidat avec lequel tout est possible (même le pire) et que l'on a pas du tout envie de voir devenir président de la république française. Appelons le NS pour plus de commodités et partons de l'hypothèse, très probable, qu'il sera présent au second tour. Le vote utile est, à mon sens, celui qui le mettrait alors en situation d'échec, c'est à dire qui lui opposerait le candidat qui a le plus de chances de le battre, d'après les sondages. Appelons FB ce candidat miracle. Sauf à considérer qu'il ne vaut pas mieux que le premier, je trouve qu'il serait dommage de ne pas le qualifier pour le barrage final. C'est ça, mon vote utile.
Et pendant ce temps, certains, qui pourtant ont un drapeau français flottant au dessus de chez eux, n'iront pas voter dimanche. Et ce ne sera pas pour aller à la pêche...

Pascale a trouvé la ville du précédent petit reportage : Sens. Je vous l'avais quand même dit à deux reprises dans les titres. Y en a une seule qui suit... :-)
Et, si vous voulez compléter la série Zodiaque, surtout n'hésitez pas (et prévenez-moi) :

- Pas de tag - |
Loin de mes convictions personnelles comme le confirme les divers tests qui fleurissent sur le net (c'est le printemps et avec la campagne électorale, y a de l'engrais à foison).
Ah oué, on leur envoie comment, leur cartes d'électeurs, aux SDF ?