Le 21/05/2007, 21h52
Faites vous-même... votre photo d'ABY
Parmi ses multiples occupations, ABY photographie des petites choses et parvient à leur donner une toute autre dimension. En cela, on peut la qualifier d'artiste microscopique.
Sa galerie Ikimono est superbe. Et comme, au café, nous aimons les belles choses, la leçon du jour consistera à apprendre à faire soi-même sa photo d'ABY.
Comme vous l'avez constaté dans la galerie (quoi ?! Vous n'y êtes pas encore allés ? Zou!), tout part d'une photo avec une petite bébête, comme celle-ci, par exemple, prise vraisemblablement après le passage d'un chat.

Evidemment, nous ne nous intéresserons qu'à une petite partie de cette photo. "Celle avec la mouche ?" Oui, merci de suivre.

La qualité est assez moyenne, mais l'utilisation de la dernière version du logiciel d'amélioration d'images des Experts (mais oui, ceux de la téloche), capable d'interpoler sa mère et que vous aurez préalablement téléchargé sur Internet, vous fournira aisément une image exploitable (et n'essayez même pas de dire à la patronne que ce n'est pas possible...).

Ensuite, un petit coup de contraste et, étape à ne pas louper, le flou, un peu partout sauf en certains points que vous souhaitez mettre en valeur.

Ensuite, c'est quasiment plié : une sorte de halo coloré autour de l'élément central et un peu de blur pour la touche finale.

Et voilà, votre photo d'ABY est prête à être accrochée au mur :

...
Et si, comme moi, vous êtes quelque peu dérouté du résultat, vous pouvez aussi lui commander l'édition papier (très limitée) de cette magnifique série.
Histoire de la pensée moderne
Je savais que ça vous ferait plaisir :)
Et maintenant, avant de partir brûler Les Confessions, répétez rapidement "ces régions que les mites habitent, ces régions que les mites habitent..."
- Pas de tag - |
(à ce rythme-là, c'est toi qui va bientôt brûler sur le bûcher...)