<< Les nymphéas
Bidonnage à répétition >>

Le 04/07/2010, 15h00

Papillons et araignées



Sur la feuille entortillée
Papillons et araignées
Qui l'eut cru, déplorent le début de l'été
La canicule annoncée...

(à chanter d'une voix trainante sur l'air de la Madrague :)



- Mots clés : Montage -
hoooo c'est mignon !!
ca me rappelle l'affiche de "Accords et désaccords" de Woody Allen !

et c'est ELLE la responsable de la canicule alors ?? procès stalinien direct !!!
le 04/07/2010 à 19:23
je ne déplore rien ... maisje ne suis ni papillon ni araignée !
le 04/07/2010 à 20:05
et voilà..
j'ai la chanson dans la tête maintenant...
pffffff.....
le 05/07/2010 à 9:09
Oeuvrer en compagnie des oscillations peu cataleptiques qu'engendrent de concert les abondantes brises de mer et le souffle non maitrisé du photographe ballonné, montre qu'il est difficile de maintenir le pékin dans le feston, qui plus est en macrophotographie, où un infime roulis peut prendre des dimensions terrifiantes, mais tout de même, à moins d'avoir shooté à l'aveugle sur Neptune, où les vents sont invincibles, on voit bien ici (vu la raideur du filin) qu'il était aisé d'immortaliser l'audacieuse coquette en plein collimateur central.
Erreur, grosse erreur....
Délicatement déporté à l'est (dans l'image), le rondelet projeté imprimant sa majesté au centre mathématique,
s'eût été plus percutant.
le 05/07/2010 à 10:51
pppff ! tout pareil que la trolette ! vraiment merci hein.
le 05/07/2010 à 11:33
elgJyn > les ados, à force de chauffer leurs parents, ont une part de responsabilité indéniable :)

lili > ni papillon, ni araignée, plutôt oiseau (piaf) (je ne regrette rien) :)

la trollette, lew > ça ne fait pas de mal, un peu de temps en temps :)

laylacarina > bon, fais-moi un dessin, ça sera plus clair :)
le 05/07/2010 à 12:12
la petite erreur que je vois, moi, c'est qu'elle a les jambes obscurcies par sa propre ombre :D.
ses jambes pourraient être dans l'ombre pour une autre raison mais dans ce cas l'objet qui leur fait de l'ombre n'est pas présent. Ce n'est pas une question d'angle puisque l'avant de son bras est en pleine lumière.
Je penche tout de même pour un oubli ou une mauvaise superposition des calques ?

j'aime en tout cas, le montage, la feuille, le tout. ça me donne envie de faire une couverture "feuilles mortes" au crochet, dans des jolis tons d'automne...
le 05/07/2010 à 17:36
sinon je crois que j'ai compris ce que voulait dire laycatarina : sur une image les points chauds sont aux tiers. ici les hanches du sujet sont centrées, ce qui laisse un grand vide en dessous et de chaque côté.
calée aux tiers de l'image en bas à gauche, avec de l'espace au dessus d'elle, l'image aurait eu une composition à la fois plus forte et plus équilibrée. j'ai bon, laycatarina ?
le 05/07/2010 à 17:39
ah non tiens, pas exactement : l'idée était de rétablir la compo en centrant non le personnage, mais le rond de la poursuite avec son ombre ! (ça m'apprendra à lire en diagonale :D)
le 05/07/2010 à 17:41
krysalia > pour tout avouer, l'extrémité des jambes était dans une certaine ombre sur la photo initiale, ombre qui a été légèrement accentuée et justifiée en l'excluant (l'extrémité des jambes) du rond de poursuite. Il ne s'agit donc pas d'une erreur de calques mais éventuellement d'une justification qui ne fonctionne pas assez bien.

Pour ce qui est de la compo, j'ai volontairement choisi celle qui centrait presque le personnage en décentrant la lumière projetée (même si elle ne respecte pas les tiers classiques). J'aime assez. Mais si quelqu'un a envie de faire des essais de repositionnement, je suis curieux de chaque proposition.
le 05/07/2010 à 18:25
en effet, ça ne fonctionne pas. si la poursuite avait cet angle, alors les jambes seraient éclairées. Si la poursuite avait l'angle qui fait que les jambes restent dans l'ombre, alors elle ne se poserait pas de cette façon sur la surface de fond.
le 05/07/2010 à 23:33
Ouh ! Impressionnant. Et beau !
le 06/07/2010 à 21:11
krysalia > j'essaierai peut-être de plonger un peu (plus) dans l'ombre l'extrémité de la feuille pour respecter le cercle de lumière.

Miyax > :)
le 07/07/2010 à 10:03
Les considérations techniques dûment exposées dans les commentaires précédents, et âprement, mais courtoisement débattues par leurs auteurs, ne m'empêcheront pas de penser que l'idée de ce photomontage est bien séduisante et la modèle aussi.
le 08/07/2010 à 14:27
Thierry > on arrête pas de lui dire, au modèle. Mais elle ne nous croit pas (disons qu'elle est dans une période où elle a besoin d'être rassurée)
le 10/07/2010 à 15:09
...C'est MiniFrez ???? La crysalide est devenue papillon... Que je me sens vieux tout à coup!
Je vois un petit clin d'oeil à la publicité de Vanessa Paradis pour je ne sais plus quel parfum ; c'est voulu ou complètement fortuit ?
mandolric
le 14/07/2010 à 1:47
mandolric > avec les tiennes, tu dois assister à la même transformation. Mais peut-être qu'en les ayant en permanence sous les yeux, elle t'y saute moins. Mais je suis sûr qu'à notre prochaine rencontre, c'est nous qui tomberons sur notre séant.
La référence à la pub avec Vanessa Paradis n'est pas consciente mais j'y ai pensé plusieurs fois en cours de réalisation.
le 14/07/2010 à 19:45
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags