<< Précédemment
Par la suite >>

Le 10/05/2007, 23h58

Monastique



Des hommes ont souvent cherché à s'isoler du reste de leurs semblables, pour se protéger ou pour trouver un lieu loin du tumulte et s'y livrer à la méditation. On trouve notamment, comme autres exemples célèbres, les monastères de la région des Météores, dans le nord de la Grèce (ou là aussi) ou, en Chine, le monastère de Shaolin ou les montagnes sacrées.

Mais je dis bien "autres exemples" car celui de la photo est tout à fait caractéristique, lui aussi. On voit très nettement que la petite communauté qui a construit l'abri au sommet de ce python rocheux aux belles couleurs variées (signe d'une roche riche en divers métaux) n’a pu s'y hisser que grâce aux anfractuosités des parois qui leur servaient d'abris ou de lieux de repos pendant les ascensions. Le python rocheux, dont la photo ne montre que la partie supérieure, a été creusé au fil du temps et des habitations troglodytes y ont vu le jour, abritant sans doute ceux qui souhaitaient s'approcher du monastère, ou peut-être les membres de la communauté qui se serait multipliée au delà de la simple capacité d'accueil du monastère original.

Par les temps qui courent, une telle retraite est bien tentante.

Une autre solution pourrait être d'aller prendre la nationalité de la principauté de son altesse sérénissime, PrincessH, qui, opportuniste, la propose pour une somme... pas vraiment définie.


Bonne éducation
On a tort de croire que les bonnes manières se perdent. Même dans les banlieues, comme on dit. Tenez, prenons un exemple (nan, tenez le bien, siouplait). Jadis, il était de bon ton que les enfants bien élevés rapportassent les opinions de leurs géniteurs sur un sujet particulier :
"De l'avis de ma mère, ce vêtement vous sied à ravir".
Croyez-vous que l'habitude se soit perdue ? Que nenni ! N'entend-on pas très souvent :
"L'avis d'ma mère, ton djine, c'est trop d'la balle" ?


- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 09/05/2007, 00h29

Envie de pleurer ?



Si vous n'en avez pas eu assez ces derniers jours, ce blog peut vous y aider. Après découpe, on trouvera toujours un moyen de les incorporer au plat du jour...


Fin de couple
"Barbie ? Barbie ?
Tu es là ce weekend ?
... Barbie ?... Barbie ?
- Je suis lasse, oui, Ken."


- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 30/04/2007, 23h15

Le joyeux mois de mai



C'est chouette, on va pouvoir faire le pont... (Ca me paraît même franchement nécessaire) (encore que)


Lors de ce week-end en région bourguignonne, une promenade le long de ce petit port de plaisance nous a fait toucher du doigt les disparités sociales comme rarement, au travers des embarcations amarrées...



A moins que Roc et Gravillon n'aient été en ville ce jour là... :)



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags