Le 18/05/2006, 15h25
Peiner comme une baie de Somme
La baie de Somme, c'est magnifique. Je ne sais pas si vous connaissez ? C'est vers le haut de la France, près des racines de chez Riri (sans doute pas loin d'où a été tourné Hippocantropy). Quelques restes d'une nature presque sauvage, les briques du nord aux murs et, sur la baie elle-même, les effluves irremplaçables de la marée.
Non, sérieusement, il faut aller voir ça. Imaginez-vous une semaine en vacances là-bas. Des vacances que vous auriez attendues longtemps et dont vous attendriez d'autant plus qu'après, vous enchaîneriez sur deux semaines de travaux à la maison. Une semaine de rêve en juillet...
Sur sept jours, il pleut environ trois et fait gris six (incluant les trois premiers, quand même). La preuve en est ce panoramique de la baie réalisé à l'aide de six photos prises du Crotoy et d'un outil nommé Autostitch, qui recolle tout tout seul (bien pratique et bluffant... même si je l'aurais plutôt appelé Acrostitch, pour la poésie).

Mais (vous avez bien compté) il reste un septième jour où il fait beau (fiat lux et compagnie). Et ce jour-là, c'est l'occasion d'aller se ballader au parc ornithologique du Marquenterre, et d'y voir, comme son nom l'indique, des oiseaux...

...oiseaux qui s'envollent trop vite. Je n'ai pas réussi à en choper une pour rapporter à la patronne afin qu'elle nous cuisine un bon gâteau. C'est qu'il n'y a pas toujours tous les ustensiles nécessaires dans les gîtes... :-)
- Mots clés : Photo, Panoramique, Animal - |