Le 13/06/2007, 11h30
Fumer, c'est mal...

...mais la moquette, c'est pire que tout. Et pourtant, certains créatifs font parfois très fort. Comme ici, dans une campagne interne à la société chez laquelle je bosse, campagne censée valoriser l'innovation, et dont le message est : copier c'est gagner...
Parfois, les slogans sur les affiches ne sont que des suites de mots, guère plus. Témoin, cette autre campagne qui, il y a quelques années, affichait en grand sur les murs en ellipse du métro parisien la phrase suivante : pour pouvoir anticiper, il faut avoir de bons réflexes... Contresens complet. Par définition, l'anticipation nous conduit à faire les choses avant que ne se produise l'événement qu'elles sont censées accompagner. Elle est le fruit de la réflexion et pas du réflexe, qui est la réaction rapide et involontaire à un stimulus... Le slogan n'avait aucun sens. Heureusement que l'illustration -des joueurs de baby-foot- me ramenait systématiquement à cette joyeuse partie de ma vie étudiante, déjà lointaine, et la connerie des mots glissait sur ces souvenirs heureux :)
Tennis
Vous avez vu, dimanche ? Même Roger Fedezerer...
- Pas de tag - |
Plus rien n'a de sens...