<< Une de moins
Eau à bidet >>

Le 05/04/2008, 17h55

Bonze ail



Ailleurs
Il règne depuis quelques jours une activité étonnante pour la principauté et positivement prolifique chez sa très gracieuse majesté PrincessH. Et ça fait bien plaisir...

J'aime beaucoup la façon dont la série Fantôme évolue chez Cali. Peintures numériques retravaillées à l'acrylique, on retrouve une notion de pièces uniques. Et je me demande si ça ne pourrait pas être une voie pour faire taire* les détracteurs de la peinture numérique (genre : à mais ça n'est pas de la vrai peinture ?)...

Ce n'est pas parce qu'elle parle de blogs, mais je suis définitivement fan de la série Californication.



Et je vous souhaite une fin de week-end zen...





* : vous aurez noté le paradoxe :-)

- Mots clés : Photo, Référence, Cali Rezo, PrincessH -
Oui je suis d'acc avec toi, Californication est vraiment une bonne série... je l'ai déjà vue en entier aux USA mais je ne vous dirais pas la fin!...Duchovny fait un sacré bon retour avec ce personnage attachant, et c'est juste "spicy" comme il faut!

le 05/04/2008 à 19:34
Dites, vous êtes drôlement gentil, vous. Oh ! il est déjà 22:42
le 05/04/2008 à 22:42
zydeco > non, ne dis pas la fin... :) (j'attends chaque semaine mon épisode avec impatience)

laylacarina > il y a des jours, comme ça... Et il y a des minutes comme ça aussi. :)
le 06/04/2008 à 1:19
oh ça fait un aspect qu'il est chouette le pèle ail avec la natte en bambou derrière : le jeu de matièr et l'aspect graphique, j'adore.
le 06/04/2008 à 3:38
Aurais-tu "la main verte" ? ;)
le 07/04/2008 à 10:48
krysalia > oui hein... sauf que ça n'est pas un pèle ail, c'est la tige d'une gousse. Que du vrai...

Pascale > non, pas plus que ça. Et ça ne m'intéresse pas assez pour que j'y passe du temps. La tige était encore sur la gousse.
le 07/04/2008 à 11:17
ah ben heureusement que ya une * avec la remarque, paske j'avais rien noté du tout !

mince, une série que je connais pas ! rah !
le 07/04/2008 à 11:56
ah oui chanson plus bifluorée sont de vieux copains, j'avais déjà fait une ou deux chansons sur un de leurs albums dont une qui s'appelle "au bilboquet des planètes".

merci du petit mot

BH
le 07/04/2008 à 15:43
Moi qui trouvais que Duchovny avait le charisme d'une moule, je vois qu'en matière de moules ma foi il se rattrape pas mal^^ Je n'ai vu que quelques bribes de Californication mais déjà rien que le nom de la série sonne agréablement à mes oreilles^^
le 07/04/2008 à 17:22
Freefounette > le vendredi soir, sur M6, avant Sex & the City.

zydeco > je les avais suivi il y a quelques années et j'appréciais leur humour et leur talent.

chrixcel > effectivement, on peut dire les choses comme ça :-) Je le trouve plutôt juste, dans ce rôle, et attachant, comme l'écrivait zydeco au début.
le 07/04/2008 à 17:52
Quant a la peinture numerique, c'est rigolo comme c'est juste un probleme Franco Francais ca...Une des raisons pour lesquelle je ne suis pas restee, tiens. Ailleurs tout le monde se fiche du media c'est le resultat qui compte.

En France il faut d'abord regler le rapport des gens a l'ordi...Ce n'est pas parceque je couds a la machine a coudre que ce n'est pas moi qui ai cree mon vetement. C'est la meme chose avec un ordi.

Pour moi essayer a tout prix de faire passer de la peinture numerique pour un media "beaux-arts" en ajoutant une couche de peinture, c'est un peu un cautere sur une jambe de bois. Ca ne regle pas le probleme de fond, mais je ne crois pas qu'une image soit la pour regler des debats techniques.

Ensuite le probleme de Cali n'est pas un probleme de peinture numerique. C'est le meme probleme que Caillebotte. Et le probleme de Caillbotte c'est que ses peintures reprennent exactement la perspective des photos qu'ils prenait. C'est expres. Moi je trouve ca beau. Y'en a que ca gene. Je crois qu'il faut aller au dela du media et voir l'image.

Si le resultat est beau la c'est bien. C'est tout.

le 07/04/2008 à 20:15
del4yo > c'est peut-être très français d'accorder de la valeur au fait-main, je ne sais pas. En l'occurrence, quand j'évoque le sujet de la peinture numérique versus "réelle" pour Cali, c'est en référence à des anecdotes qu'elle rapportait sur son blog (et pas seulement venant de français) et à quelques réflexions propres sur ce qui pouvait constituer un plus pour la peinture non numérique, comme
- la matière du support et du média
- la notion de pièce unique
Je dois avouer n'avoir jamais imaginé le soucis dans ce qui était peint, ou dans la manière dont ça l'était, tellement j'en suis fan.
le 07/04/2008 à 23:14
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags