<< Bidonnage à répétition
On ne s'attendait pas vraiment à autre chose >>

Le 09/07/2010, 23h24

Catacomb story



Fuyant l'étouffant déversement calorique de ce début juillet, même les fantômes se réfugient à la cave. Le bas de l'escalier, cette frontière entre deux mondes où la lumière du jour se dissout dans l'obscure fraîcheur des pierres enterrées, est le seul endroit où l'on puisse les apercevoir, leur spectre ayant besoin de quelques instants d'adaptation dans cette transition avant de se fondre dans son nouvel environnement. C'est donc dans cette direction que j'ai pointé mon objectif, en pose longue...



Bégaiement immobilier
Si l'on classe sur une voie, par ordre d'importance, ce que furent, ce que sont encore, les habitations des célébrités dans les âges, et bien cette voie, le Louvre l'ouvre et la ferme la ferme.



Je me demande si c'est la chaleur qui, gardant les doigts du visiteur collés au clavier, l'a empêché de laisser un mot sur le post précédent... :)



- Mots clés : Photo, Sombre, Triptyque, Fantome, Nu, Cave, Jeu de mots -
Voilà une série de fantômes aussi réjouissante que celles de Cali, auxquelles on songe moins pour le concept, le flou et la transparence, que pour le fond et cette impressionnante texture du mur qui absorbe le corps. L'escalier de ta cave est un vrai décor pour une histoire fantastique dans laquelle tu parviens à nous entraîner en un triptyque superbement rythmé et à la compositon impeccable. Bref : encore !!!
le 10/07/2010 à 10:46
t'aurais pas surtout trop lu une certaine histoire de zombie?
;oD
le 10/07/2010 à 11:36
rdv dans la cave ... ? belles images !
le 11/07/2010 à 12:04
Thierry > j'adore cet escalier. Le premier qui me parle d'en replâtrer les murs finira enterré au pied dudit... :)

la trollette > m'en parle pas. L'autre nuit, j'ai rêvé de zombies. Un rêve digne d'un film de série Z :)

lili > d'acc. A quelle heure ? :D
le 12/07/2010 à 10:00
Toujours à la cave ???, tu comptes les bouteilles, ou tu les écluses ? :-D))))
Pascale
le 12/07/2010 à 10:02
Pascale > nan, les écluses, c'est des histoires de péniches... :)
le 12/07/2010 à 15:25
Si je ne me trompe (et au risque de livrer un secret du triptyque), tu "sombres" dans l'obscure narcissisme, mon cher! A bientôt .... ans, quoique noir de geai, tu es en "corbeau".
La couleur de l'ensemble m'évoque certaines sculptures de bronze "verdegrisées", ce qui, à mon sens, renforce le relief.
Très beau travail et même commentaire que pour ta dernière parturiante (n° 2 ?) : à postériser !
mandolric
le 14/07/2010 à 2:12
mandolric > ça vaudrait le coup de l'imprimer en grand car le rendu du mur de l'escalier est vraiment chouette quand on le voit en détails.
Pour ce qui est du narcissisme, je suis le modèle le plus consentant et disponible dont je puisse rêver :) Mais quand j'en trouve un autre, j'aime bien aussi (cf le gros bidon de ma dernière parturiente)
le 14/07/2010 à 19:52
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags