<< Laisse tomber la moquette...
Trois couleurs : Bleu >>

Le 25/07/2010, 21h43

Slurp





Spéchole des dix caisses to sa seigneurie PrincessH et Robert (dit Bob, ici flashé en pleine nuit), le seul gastéropode à coquille à avoir été porté par le vent jusqu'au balcon de sa luisante altesse. Au Café aussi, on prend soin des escargots.



Recommandation estivale
Il est vivement déconseillé aux jeunes filles souffrant d'hypertension artérielle de sucer leur copain sur la plage après le bain, tout apport de sel étant à proscrire. Cette recommandation ne vaut, évidemment, que pour les bains d'eau de mer. Après un bain d'eau douce, cette pratique est, au contraire, vivement conseillée (si ça ne vous fait pas de mal, ça lui fait beaucoup de bien) :)



Et puis tiens...
Je vous renvoie là-dessus car j'adore cette chanson. Juste pour le plaisir, quoi.



- Mots clés : Photo, Animal, Escargot, Musique -
sans déc, c'est un escargot ? On dirait une grosse coquillette qui bave...
le 25/07/2010 à 23:19
Luisante altesse ?... Héhé ! PrincessH souffrirait-elle d'hyperhidrose ?
le 26/07/2010 à 7:24
princessH > c'est un escargot assez étrange car je ne l'ai jamais vu sorti plus que sur la seconde photo. Mais parfois, j'ai vu des semblants d'antennes pointer le bout de leur nez. Et il avançait. Maladroitement, mais il avançait.
Cependant, il avait un "clapet de sécurité", une porte qui me parle plus pour des bulots ou autres gastéropodes marins que pour des escargots.
Mais si ça vient de la mer, qu'est-ce que ça foutait dans mon salon ?????
(j'ai un doute, maintenant... j'aurais pas dû le mettre dans une plante du balcon)

Thierry > du tout : luire = briller, en l'occurrence. Sa sérénissime ne réfléchit que la lumière qu'elle émet elle-même et qui lui revient après avoir inondé son entourage :)
le 26/07/2010 à 12:33
han la recommandation estivale :p
*rire*

on dirait une gourmandise lanvin sur le premier cliché, le chocolat et moi une longue histoire :p
le 26/07/2010 à 15:11
Frez > Ah bon ? Ça n'est même pas un escargot aquatique ? Je croyais que tu l'avais ramassé à la plage !

Thierry >Parfaitement ! Je ne réfléchis que la lumière que j'émets moi-même, et dont j'inonde majestueusement mon entourage qui doit dire merci sous peine de décapitation !
Et je m'en vais faire inscrire de ce pas un crime de lèse-majesté supplémentaire, dans la Constitution Principautière :
"Ce n'est pas parce qu'on sait dessiner Lino Ventura vachement bien qu'on a le droit de prétendre que Son infinie Délicatitude Moi-même a les mains moites"
le 26/07/2010 à 20:35
Lunaba > il est du devoir d'un bon patron de café de partager une expérience acquise au fil des ans avec la jeunesse débutante :D
(gourmande, va !)

PrincessH > en fait, je ne sais vraiment pas (à coup sûr) d'où il vient. Si je l'ai trouvé au milieu du salon, il n'était pas fringant pour autant mais plutôt pétrifié, immobile. Nous étions à la plage la veille, peut-être que l'un(e) d'entre nous l'en a rapporté plus ou moins consciemment.
le 27/07/2010 à 10:50
Mwa, je trouve qu'on dirait franchement un escargot marin, et je ne retrouve pas sa description dans la fiche d'identification des escargots de jardin du Museum...

http://www.noeconservation.org/
le 27/07/2010 à 12:01
PrincessH > du coup, je suis allé le rechercher pour le plonger dans l'eau, mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard... Je l'ai retrouvé avec la coquille percée, un piaf a dû passer dans le coin et le confondre avec un bout de pain...
le 28/07/2010 à 10:41
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags