<< Wok way
Anciennement en cours en Avignon >>

Le 21/10/2012, 19h30

Une vieillerie, sinon rien !

L'image dans laquelle je me suis lancée, et que je devais accrocher ici, prenant plus de temps que prévu, j'occupe le terrain avec une vieillerie que j'ai retrouvée en fouillant dans mes cartons.

C'est la seule BD de plus d'une page que j'aie terminée. Elle a été publiée dans un numéro pirate du journal de mon école. C'était en 1989*...

Du coup, pour bien en comprendre les références, il faut se replacer dans le contexte : la télé n'avait que 6 chaînes, les micros s'y tenaient encore à la main, on nous y gavait de ce genre de pub, Dani Lary jouait encore aux billes et son ancêtre s'appelait Gérard Majax, la Gay Pride avait du mal à faire son trou et les matériaux à mémoire de forme venaient d'être découverts...









* : qui a crié "la vache !" ?


- Mots clés : Dessin -
Quel coup de crayon! Bravo monseigneur. Je suis ébahi devant un tel sens de la pédagogie. J'ai tout compris sur la mémoire de forme! Reste à passer à la pratique. Vivement ce soir!!!!
le 22/10/2012 à 11:24
Déjà beaucoup de talent à cette époque-là, dis donc, et un sens aigu de la pédagogie avec, en plus, celui du rythme et de la narration, ce qui ne gâche rien.
J'avais lu trop vite la présentation, glissant, sans y prendre garde, sur le mot "pirate" : du coup, j'ai pensé que ton école avait l'esprit particulièrement large. C'est le genre d'histoire qu'on ne peut pas glisser dans un journal l'air de rien. Et l'air est que si on n'y prend garde, on peut craindre tous les débordements.
le 22/10/2012 à 11:39
Msei › oui, mon but premier dans cette affaire a toujours été la pédagogie. Allez, amuse-toi bien à présent ! :)

Thierry › je ne pense pas avoir particulièrement progressé en dessin depuis cette époque. Je n'ai jamais plus (+) pratiqué qu'alors. Depuis, ce n'est guère que de l'entretien...

A propos de "pirate" : dans cette école, les élèves tiraient un petit journal sur le matériel de l'école (la reprographie). Un jour, quelque chose n'a pas plus à l'administration (la critique un peu dure d'un prof, je crois) qui a imposé une censure sur la publication. Cette BD ne l'a pas passée : il aurait fallu masquer les sexes (peut-être seulement celui en érection, je ne sais plus). Du coup, nous l'avons sortie dans une version officieuse du canard, imprimée par nos propres moyens.
le 22/10/2012 à 17:50
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags