Le 21/06/2013, 00h25
Fanzinons de concert

Je profite de l'ouverture, aujourd'hui même, de la 69ième biennale naturiste du fanzine pour faire la promotion d'un fanzine tout neuf qui vient d'éclore avec les beaux jours (quoi, qu'est-ce que j'ai bu ? Je bois le fond de commerce si je veux) : CultureZine est arrivé, propulsé par Ma Semaine En Image, et avec tout un tas de gens bien qui ont eut moins la flemme que moi de participer à l'aventure d'un fanzine culturel (mais je n'ai peut-être pas encore dit mon dernier mot...). Apprendre en s'amusant, et à ce prix ? En voilà une idée qu'elle est bonne...

On n'arrête pas la marche inéluctable du progrès
Avant, quand on avait un pet de travers, on allait voir le rebouteux. Un coup de manipulation et zou!, on repartait tout fringant. Puis, les choses se formalisant, sont arrivés les chiropracteurs et les ostéopathes qui ont joué sur ses plates-bandes. Le rebouteux, avec son arrière goût de campagne, voire de sorcellerie, se raréfie. On se dit qu'il est complètement dépassé. D'ailleurs, aujourd'hui, quand on veut être soigné, il faut qu'un thérapeute pratique une thérapie.
Et bien voilà, c'est arrivé, prouvant une fois de plus la justesse de la théorie darwinienne de l'évolution : il existe à présent des rebouthérapeutes qui pratiquent la rebouthérapie... Je ne plaisante même pas, c'est parce que j'ai sous les yeux le prospectus de l'un d'eux que je vous en parle.
Vous savez quoi ? On vit quand même une époque formidable...
- Mots clés : Photo, Nu, Sombre, Culture Zine - |
Allô Maman, rebouthérapie. Ca le fait non?