Le 21/11/2017, 07h15
Flying car

Et c'est alors qu'il essayait son véhicule volant magnétique auto-stabilisé, toute nouvelle invention de son génial cerveau, que ledit cerveau tenta une sortie de survie hors de sa boite crânienne fracassée contre le plafond du garage. Mais hélas !, un cerveau, ça n'a pas de jambe. Et, pour génial qu'il soit, une fois dehors, celui-ci ne put atteindre le disjoncteur général et couper le courant qui maintenait le véhicule en l'air.
De toutes façons, un cerveau, ça n'a pas de bras non plus. Alors bon, c'était un peu plié d'avance, cette histoire...
En pause
Pour me reposer les yeux, je regardais au loin, par la fenêtre, le ministère de Bercy, le bâtiment des voies navigables de France, de l'autre côté de la rue, et cette rue même où, au feu d'un passage protégé, un énorme car de tourisme s'arrêtait doucement alors que traversaient deux piétons.
La disproportion entre les piétons et le car fit naître l'image accentuant ce contraste du même car s'arrêtant devant une petite fille, bloquée au milieu de la rue, fascinée par le monstre s'approchant d'elle. La fragilité de l'enfant rendait l'image poétique.
Mais celle-ci aussi se transforma. Le monstre bienveillant et conscient de la fragilité de sa rencontre replongea dans un banal quotidien dans lequel son chauffeur était trop occupé sur son portable pour regarder la route et la petite se faisait percuter.
Et le dilemme qui survint alors fut celui de l'auto-préservation. Si je devais voir cette scène se préparer sous mes yeux, trois étages plus bas, resterais-je hypnotisé par la catastrophe à venir ? Sachant que je ne pourrais rien y faire, aurais-je le réflexe de tourner la tête, de fermer les yeux ? Et ne pas voir le choc suffirait-il à me préserver d'une vision promise à me hanter des mois, des années sans doute, et peut-être plus ?
Eh, mec ! Tu sais quoi ? Retourne bosser !
- Mots clés : Photo, Blabla - |