<< Précédemment
Par la suite >>

Le 04/07/2007, 23h55

Photographie professionnelle



Ben non, je ne vends toujours pas de photo... Ici, le professionnalisme est dans la photo : une personne exerce son activité professionnelle sur l'autre. Oui, mais que peuvent-elles bien faire ?
Fastoche...

En attendant, comme j'aimais bien cette photo, je l'ai faite participer au concours Summer photo challenge de Pintel, qui a eu une sacrée bonne idée, là. Il y a déjà de très belles participations.


Société
Vous avez vu les raisons du déficit de la Sécurité sociale ? Les gens se barrent à la retraite dès qu'ils peuvent, sont souvent en arrêt maladie et consomment trop de médicaments (antidépresseurs, en particulier). Moyennant ces données, le travailler plus pour gagner plus, ça vous inspire quoi ? Je sais que le bac est passé, alors je vous laisse plus de quatre heures pour réfléchir là-dessus.


Contrepétrie de (panne) mécanique
Autour d'un circuit et d'une bière, c'est : l'amitié Bol d'Or.
Mais après 24 heures de veille et de biture, c'est : la bite y est molle, dors !


Et au fait, avant de partir en vacances, MiniFrez, dite la démone du tennis , avait tenu à vous présenter un peu plus sa fifille à elle (attention ! blog avec chat :-) )


- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 02/07/2007, 01h32

Les vacances de Miss Bean




L'été sera très chaud : miss Bean débarque chez nous...



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 27/06/2007, 11h25

Faites vous-même... votre image de Dine


On a beau évoluer le plus clair de son temps derrière un comptoir, on n'en est pas dispensé d'aimer les belles choses. Or, dine, du plus profond de sa belgitude, sait nous montrer de très belles images et, en particulier, certaines à l'aspect vieilli que j'aime particulièrement. En cela, on peut dire qu'elle est une artiste vieillissante*.

Et, afin d'aider les vieilles choses à se répandre dans le monde (après tout, la patronne travaille auprès d'elles chaque jour), nous allons vous expliquer aujourd'hui comment faire votre image de dine.

Prenez, par exemple, une photo de paysage avec beaucoup de ciel dedans.



Commencez votre travail de vieillissement en appliquant le filtre Dine I (menu Effets -› artistiques -› A la manière de -› Dine I).





Ajouter ensuite un texte en tout petit. Peu importe ce que vous écrivez, de toutes façons, personne ne pourra le lire.



La chose n'est pas trop compliquée jusque là, mais l'aspect le plus technique reste à venir. En effet, comme vous l'avez constaté sur le snapshot des menus, nous ne disposons pas du filtre Dine II, qui fait le vieillissement du papier (sans doute une version craquée du logiciel...). Il faut donc s'en passer. Et voilà comment procéder : prenez une feuille de papier en photo. Ensuite, pourrissez-la tout ce que vous pouvez (froissez-la, marchez dessus, faites des taches...) et prenez-en une nouvelle photo dans les mêmes conditions.



Il s'agit d'appliquer la transformation de la feuille à l'image. Pour ça, soustrayez la photo de la feuille intacte à celle de la feuille froissée et vice-versa. Vous obtenez ainsi deux feuilles de papier carbone** en triste état.



Il ne vous reste plus qu'à, respectivement, soustraire et additionner les images (de carbone) A et B à votre travail en cours pour obtenir une image de dine à afficher au mur du Café.



...
Mouais. De toutes façons, je vous aurais dit que j'avais trouvé par terre une vieille page de magazine toute froissée ressemblant à une image de dine, vous ne m'auriez pas cru, alors hein...



* : non, pas taper...
**: seuls les moins jeunes comprendront...

- Mots clés : Photo retouchée, Hommage, dine, How to, Nuages -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags