<< Précédemment
Par la suite >>

Le 20/02/2009, 00h15

Quatre bibelots au soleil




OK, il y a répétion des deux mêmes. Mais deux fois deux, ça fait bien quatre. D'ailleurs, je n'arrive pas à faire un choix dans ce que je vous présente : version photo, version graphique. Si je ne vous montre que la seconde version, plus graphique, j'ai l'impression de trahir la photo. Et si je ne présente que la photo, c'est moi que je trahis. C'est cornélien.



- Mots clés : Photo, Photo retouchée, Bibelot, Soleil -
- Lien permanent vers cette note -
Le 18/02/2009, 00h23

Stonebridge



Je suis tombé en amour avec le Pont de Pierre. Je pense que, comme Krysalia avec sa vieille Dame, vous aurez l'occasion de le retrouver régulièrement ici.


Darwin
La semaine dernière, on fêtait les 200 ans de la naissance de Charles Darwin. Enfin, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont fait la fête. C'était jeudi soir :) Bon. Le fait est que sa théorie de l'évolution des espèces a révolutionné notre connaissance du vivant et de son histoire.

Enfin, je dis "notre", mais ça n'est visiblement pas le cas de tout le monde. Et quand je vois les théories créationnistes gagner en audience de nos jours au point que celle de l'évolution est parfois retirée des programmes scolaires, je sens un profond agacement monter en moi (oui, je suis comme ça, l'obscurantisme a le pouvoir de m'agacer) : voilà des gens qui pensent que le monde a été créé en 7 jours, que des types ont ouvert une mer en deux, marché sur l'eau ou multiplié des pains et quand tu leur parles science, ils te réclament des preuves (ça vous rappelle quelqu'un ?). Mais il n'y a pas de problème, les preuves existent, il suffit d'ouvrir des livres (ou mieux, d'aller voir les gens qui vivent ces preuves au quotidien). Parmi des tonnes d'exemples, la théorie nucléaire nous confirme (via la datation au carbone 14) que notre Terre a bien plus que les approximatifs 6000 ans de l'univers des créationnistes. Diverses branches de la biologie confirment l'humanité dans son animalité, la génétique en particulier, qui de plus fournit au darwinisme les bases explicatives des évolutions d'une espèce. Le sujet est passionnant, j'en reparlerai un autre jour, tiens.

Pour l'heure, je ferme le rideau (allez, oust !) et j'espère avoir le temps de me calmer en me brossant les dents... :)



- Mots clés : Photo, Bordeaux, Charles Darwin, Créationisme -
- Lien permanent vers cette note -
Le 12/02/2009, 23h28

MDR* !



En tous cas, c'est ce que j'y vois : une fleur morte de rire... :-)


Politique américaine
Le chômage sera une des (pour ne pas dire "la") priorités de Barack Obama et de son vice-président Joe Biden. Et ce serait mieux pour ce dernier qu'ils réussissent : il serait dommage que Joe Biden se transforme en job hidden...



* : pour les nouveaux dans le monde des abréviations, MDR ça veut dire LOL... :-)


- Mots clés : Photo, Jeu de mots, Fleur -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags