<< Précédemment
Par la suite >>

Le 17/07/2013, 17h57

Towers bridge




Comme ces photos ne le laissent absolument pas deviner, le pont Jacques-Chaban-Delmas à Bordeaux, dit aussi pont Baba (Bacalan-Bastide), est un pont à travée levante, tout comme le pont Gustave-Flaubert de Rouen mais sans les câbles qui traînent, ce qui fait tout de même plus propre.




Toutes choses étant égales par ailleurs...
Qui c'est ? C'est qui ? On inverse si facilement ces deux syllabes qu'on pourrait les croire complètement équivalentes. Et pourtant, [cé] et [ki] sont bel et bien différentes. Il suffit pour s'en convaincre de comparer ces deux phrases dans lesquelles seules ces syllabes changent : "l'espion qui m'aimait" et "laisse pioncer mémé".


C'est tout chou
On peut se servir des choux pour moult usages, mais pas facilement comme détergent. Par exemple, on ne peut pas laver Maria de choux verts...


Etonnant, non ?


- Mots clés : Photo, Bordeaux, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 21/06/2013, 00h25

Fanzinons de concert



Je profite de l'ouverture, aujourd'hui même, de la 69ième biennale naturiste du fanzine pour faire la promotion d'un fanzine tout neuf qui vient d'éclore avec les beaux jours (quoi, qu'est-ce que j'ai bu ? Je bois le fond de commerce si je veux) : CultureZine est arrivé, propulsé par Ma Semaine En Image, et avec tout un tas de gens bien qui ont eut moins la flemme que moi de participer à l'aventure d'un fanzine culturel (mais je n'ai peut-être pas encore dit mon dernier mot...). Apprendre en s'amusant, et à ce prix ? En voilà une idée qu'elle est bonne...




On n'arrête pas la marche inéluctable du progrès
Avant, quand on avait un pet de travers, on allait voir le rebouteux. Un coup de manipulation et zou!, on repartait tout fringant. Puis, les choses se formalisant, sont arrivés les chiropracteurs et les ostéopathes qui ont joué sur ses plates-bandes. Le rebouteux, avec son arrière goût de campagne, voire de sorcellerie, se raréfie. On se dit qu'il est complètement dépassé. D'ailleurs, aujourd'hui, quand on veut être soigné, il faut qu'un thérapeute pratique une thérapie.

Et bien voilà, c'est arrivé, prouvant une fois de plus la justesse de la théorie darwinienne de l'évolution : il existe à présent des rebouthérapeutes qui pratiquent la rebouthérapie... Je ne plaisante même pas, c'est parce que j'ai sous les yeux le prospectus de l'un d'eux que je vous en parle.

Vous savez quoi ? On vit quand même une époque formidable...


- Mots clés : Photo, Nu, Sombre, Culture Zine -
- Lien permanent vers cette note -
Le 13/06/2013, 13h10

Là, je me sens obligé...



Des fois, comme ça, la photo est telle qu'on se sent obligé de la partager. Celle-ci me met dans une joie certaine :)



De part et d'autre de la mer noire
Est-ce que mettre un tonneau en Perse y laisse des Thraces ?



Disparition
Avec la disparition du walkman, Sony a pris cher.



- Mots clés : Photo, Vacances, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags