<< Précédemment
Par la suite >>

Le 30/05/2014, 23h15

Plus...



Bon ben voilà, c'est fait. Elections européennes : 57% d'abstention, le FN premier parti de France avec 25% des votes exprimés.



Décidément, plus je regarde les humains voter et plus j'aime mon chat.



Allez ! Viens, minette ! Viens te faire grattouiller le ventre.



Envoyez la monnaie !
Vous avez entendu le montant de l'amende que BNP Paribas pourrait être amenée à payer aux États-Unis ? 10 milliards de dollars pour ne avoir respecté une loi américaine en dehors des États-Unis (donc à un endroit où elle ne s'appliquait pas). C'est une nouvelle sorte de rançonnage : payez et on ne vous retirera peut-être pas votre licence pour exercer sur le sol américain.

Sur son blog, George Ugeux "propose que ces amendes soient désormais payées au Fonds Monétaire International pour lui permettre de soutenir les pays en difficultés plutôt que d'enrichir l'Etat le plus riche du monde".

Je suggère que cette proposition soit appelée "la règle d'Ugeux". Si elle était appliquée, elle aurait, pour les américains, tout d'un film de genre noir.


(les non-comprenants de ce double jeu de mots sont priés de se rendre sur la page au bout de ce lien. merci :) )



Une bien agréable rencontre
Comme précédemment annoncé, j'étais dimanche dernier au salon de BD de La Teste de Buch.

Il y a eu, en vrac, des éclats de rire à la table d'Alexandre Day et Etienne Friess, plein de projets -mais pas forcément de DB- pour Jérôme d'Aviau, un tableau très sombre de l'état du monde de la BD dépeint par Philippe Luguy (Maester en évoque un aspect chez lui aussi), la découverte du petit monde de Léo et Cléa (vous vous rendez compte ? Léo et Cléa, quoi... nos petits enfants).

Et aussi ma dernière dédicace de la journée avec Marie Deschamps, que je vous invite à aller découvrir. Serial killeuse, Marie tuait simultanément le temps, un bonhomme sur papier et son stylo en noircissant son dessin. Nous avons évoqué ses sérigraphies que j'aimais beaucoup et l'histoire qui la mène de l'animation vers la BD (ou les romans graphiques). Quelques minutes qui laissent le souvenir d'une belle rencontre.



- Mots clés : Photo, Animal, Chat, Marie Deschamps, Alexandre Day, Jérôme d'Aviau, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 24/05/2014, 17h00

Mon oeil



Alors là, mon oeil ! Ne me dites pas que vous avez mieux à faire que d'aller voter demain pour les européennes, je ne vous crois pas. Et, pour le coup, je ne suis pas sectaire. Votez écolos ou pirates, alternative, front de gauche ou citoyens. Et même, à la limite, PS ou UMP. Tout, mais évitez-nous la honte -et la catastrophe- d'un FN en tête dans une élection.

Tenez, moi par exemple, demain, je compte bien aller faire dédicacer mon Blanche par Alexandre Day, mes Histoires inavouables par Jérôme d'Aviau (deux auto-cadeaux de naouèl) et trouver quelque chose à faire signer par Ingrid Liman au salon de BD de La Teste de Buch. Et bien avant (ou peut-être après, ça déprendra de mon humeur), je passerai quand même par l'isoloir.



- Mots clés : Photo, Oeil, Alexandre Day, Jérôme d'Aviau, Ingrid Liman -
- Lien permanent vers cette note -
Le 20/05/2014, 18h20

Glorieux matin



Rayons de lumière matinale. Je traine au lit. Ne pas se lever trop vite, trop tôt, trop brusquement. Ne pas risquer une fracture de l'oreiller, un polochon-elbow, une entorse de la flemme. Il y a trop à perdre à mal commencer une journée. Alors rester encore une peu sous les draps, encore un peu plus...



T'es dans le médoc ?
Tu vois le boutonneux là-bas ? Tu me crois ou pas, il n'a aucun problème pour tirer un coup. Avec son aspect geek, les femmes n'ont jamais la migraine...



- Mots clés : Photo, Sombre, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags