Le 15/05/2009, 22h56
Love rebelle

Otium
Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de lire chez Christian Fauré une bonne description de ce qu'est mon activité de blogueur bidouilleur d'images, travail du soir, de la nuit, travail gratuit, pour soi par opposition au travail de jour, pour d'autres et rémunéré (c'est moi qui introduit explicitement l'aspect rémunération que Christian ne fait qu'évoquer implicitement en distinguant travail et emploi).
Adolescent, au moment d'envisager mon avenir professionnel entre mes deux principaux centres d'intérêts, à savoir les sciences et l'art, j'ai choisi les premières en me disant (qu'elles devraient être plus sûres financièrement et) qu'il me serait toujours plus simple de pratiquer le second en amateur que le contraire. C'est pourtant une activité que j'ai quasiment abandonné pendant des années, jusqu'au moment où, quelques jours après avoir découvert l'existence des blogs, je suis tombé chez une sorte de fée chez qui j'ai retrouvé ce goût-la (et je sais que je ne suis pas le seul).
Aujourd'hui, je consacre à la fois trop et trop peu de temps à cette activité, trop vis à vis de mes proches, trop peu pour pouvoir espérer dépasser ce stade de la bidouille. Et pourtant, qu'est-ce qu'elle est narcophage*, cette activité-là...
* narcophage : dévoreuse de sommeil.

Le Café vous fait part de ces témoignages de soutien dont il a fait l'objet récemment :
ABY : "Pour la cène....ouaiiii allezzzzz on se speed un peu les gens!"
Lunaba : "d'accord avec Aby, vous dormez les gens pour la cène :p"
Sèv : "allez les gens allez les gens !!!"
Il faut regarder les choses en face : ces gens dont il est question ici, c'est toi, toi et toi aussi. C'est vous, vous tous qui n'avez pas encore envoyé votre participation. Alors non, il ne s'agit pas ici de diaboliser ces gens. Ce soir, nous nous sentons tous être un peu de ces gens-là. Alors, ce soir, nous nous foutons quelques coups de pieds au cul et décidons, tous, de faire notre photo ce week-end (qui s'annonce pourri, de toutes façons) (le week-end, hein, pas la photo) pour plomber avec la boite à mails du Café dimanche soir. :)
- Mots clés : Photo, MiniFrez, Blabla, Christian Fauré, Jeu collectif - |
Heureuse d'avoir laissé ma loupiote allumée pour croiser ce regard ;)
(je pense qu'on est beaucoup à vivre cette sorte de schizophrénie que tu décris, pas si grave, Docteur...)