<< Surface minimale
Visite de la grotte >>

Le 29/05/2009, 01h05

Dertal



Je m'en souviens parfois, je suis né en Dertal et ne l'ai jamais quitté. Mes semblables palabrent ou prennent des postures. Mais je sais bien, au fond de moi, que rien n'a changé.



Tout ça pour ça
Les nouvelles de Londres sont bonnes. Les banques, sociétés de courtage réembauchent, et même en accroissant substantiellement les salaires de leurs traders. Après une chute libre suivie de quelques mois d'épilepsie chronique, le marché redevient lisible. Le business va pouvoir recommencer. Faites vos jeux, le casino rouvre ses portes.

Et ben quoi ? Vous aviez cru quoi ? Moralisation ? Nouvelles règles ? Meilleure répartition des richesses ? Punaise, le père Noël a de beaux jours devant lui.



Incertitudes
Le matériel informatique fait des siennes au Café. Ne vous étonnez pas si les nouvelles se font rares...



- Mots clés : Photo, Montage, Rupestre, Blabla, Finance -
Mort à Lisa Sion, fallait-il comprendre.
Sacrée Lisa...
le 29/05/2009 à 9:20
max > je crois qu'ils ont eu sa peau...
:)
le 29/05/2009 à 16:17
cette photo est superbe sans mot de trop, le travail le plus réussi depuis l'ouverture du café mais ce n'est que mon humble avis ^^

bises à la patronne et aux fidèles qui se prélassent le temps d'un café :)
le 29/05/2009 à 21:29
Quant à l'info, ils ne peuvent que se remplir les bourses, tant que tourne la roue de ce vaste cirque qu'est l'économie :p
le 29/05/2009 à 21:31
ah mais la moralisation a été faite, comme ça les arrangeait : les leaders d'opinion ont fait les gros yeux aux sales pauvres qui avaient le culot de prendre quelques centimes pour eux sans être de bons méritants, surtout avec cette crise ou il fallait "faire des choix".

Une bonne partie des gens à donc bêtement suivi l'idée que moralement, c'était très mal d'être un sale pauvre pas méritant. Et que la haine, justifiée par la jalousie, l'avidité, et la manipulation, c'était un instrument de justice.

pendant ce temps, ceux qui leur distribuaient ce conte leur apprenaient à y croire les poches béantes, et les yeux fermés...


En gros, on parle ici de minables voleurs de voitures avec une technique bien rodée : ils abordent quelqu'un dans une belle bagnole et ils lui disent qu'un salaud de gamin pauvre est entrain de voler les deux cents que cette personne a fait tomber tout à l'heure.

Le proprio de la voiture la laisse, moteur allumé et toutes affaires cessantes, pour aller broyer ce gosse et récupérer les deux cents immoralement ramassés, car ça lui tord les tripes d'imaginer qu'un gamin profite du fruit de son travail pour se vautrer dans le luxe.

lorsque ce qu'il appelle la justice est rendue, le voleur est déjà loin, et la voiture envolée avec lui.
le proprio de la voiture est furieux... mais surtout contre l'enfant, la voiture disparue, c'est de sa faute.

Au lieu de porter plainte ou d'en tirer une leçon, c'est encore sur ce dernier qu'il se passera les nerfs... Et pour mieux taper dessus, il enlèvera sa veste... Dont un autre voleur lui fera les poches !
le 29/05/2009 à 23:22
Lunaba > :) merci.
Moi, les bourses, je préfère me les vider que me les emplir :)

krysalia > 'tention toi, tu ne serais pas à la tête d'un petit groupe menant des actions terroristes contre les installations ferroviaires ? :)
le 31/05/2009 à 13:02
frez> méfie toi, paraît qu'il suffit d'aborder le sujet sur un sms pour se retrouver à poil au poste... Alors sur un blog, je ne te raconte même pas :D
le 02/06/2009 à 18:36
krysalia > tu crois que j'ai parlé de quelque chose au poste pour finir à poil sur un blog ? :D
le 03/06/2009 à 14:00
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags