<< La cave se rebiffe
Sans son auréole >>

Le 20/07/2009, 02h30

La fusée à Paulo


Vous l'avez surement noté, le Buzz du moment s'appelle Aldrin et fut en quelque sorte le Poulidor de l'espace. Et si les américains veulent retourner sur la Lune, c'est sans doute qu'il y a une bonne raison... :)





En écho à moi-même...
...et ce que je disais la dernière fois sur la grippe, je vous livre un truc assez intéressant que j'ai reçu. Si vous avez un bon quart d'heure à y consacrer, c'est assez instructif. C'est un point de vue qu'on n'a pas trop l'habitude d'entendre par chez nous sur les vaccins. Après, chacun se fait son opinion, essaie en tous cas. Donc allez écouter ça...



- Mots clés : Photo, Dessin, Technique mixte, Jeu de mots, Lune, Grippe A -
Ah oui, quand même !
le 20/07/2009 à 11:19
Fichtre !...
Heureusement que ta photo est là pour provoquer un grand sourire ! Excellent !
le 20/07/2009 à 13:17
oué oué oué...
ça me rappelle que mes parents avaient religieusement été se faire piquer lors d'une des premières campagnes de vaccination contre la grippe hivernale. Ils en avaient chopé une carabinée alors que jusque là, il ne l'avait jamais attrapée, au plus un état grippal éradiqué en quelques jours...

(Il n'y en a pas beaucoup de ceux qui ont marché sur la lune qui n'ont pas fini un brin zinzin... maintenant on sait pourquoi! Elle doit leur manquer énormément! Huhu!)
le 20/07/2009 à 13:53
ARGLL!
"ilS ne l'avaiENT jamais attrapée..."
vivement les vacances...
le 20/07/2009 à 13:53
Enfin, le meussieu, il dit bien que ça sert à rien de vacciner QUAND la pandémie est déclarée. Et il en parle que de la variole et de la grippe.
Je dis ça, paske en ce moment, il y a des mouvements qui prétendent que les vaccins ne marchent pas et qu'il faut surtout pas vacciner ses mômes.
Moi, j'ai travaillé dans un centre médico chirurgical de réadaptation, à une époque.
Eh ben faut les avoir vus, les gens qui n'ont pas été vacciné contre la polio quand ils étaient petits, et qui, a l'âge adulte, ont encore leurs jambes de 18 mois, avec un beau fauteuil roulant autour, et un halo vissé dans le crâne.
Le halo, c'est un cercle de fer avec des vis plantées dans l'os crânien, et ça sert à suspendre les gens à une potence pour leur déplier la colonne vertébrale et les poumons.
Il n'y avait pas un seul européen esquinté comme ça. Que des gens qui venaient de pays où les systèmes de santé étaient inexistants, ou pas assez développés, donc sans vaccin anti-polio.

Alors bon, je suis pas une spécialiste, et je pense qu'il ne faut pas trop s'enfermer dans des certitudes, mais pour ce vaccin-là, je suis assez convaincue quand même.
le 20/07/2009 à 16:40
anouschka > ben ouais... une pin-up sur la Lune... quand même... :)

Thierry > surtout que je suis allé la chercher loin, celle-ci :)

La Trollette, PrincessH > il ne parle effectivement que de variole et de grippe. Je pense que ce qu'il faut en retenir, c'est que le "tout vaccin" généralement préconisé en France n'est pas une solution. En revanche, il existe effectivement des maladies graves dont il est préférable de se protéger en se faisant vacciner. La difficulté pour le péquin moyen, c'est de savoir quoi mettre dans quelle catégorie et c'est là qu'on aimerait un peu plus de rigueur, d'honnêteté, voire de compétence, de la part des services de santé. Sinon, on passe effectivement facilement d'un extrême à l'autre.
le 20/07/2009 à 17:21
PrincessH > il ne dit pas tout à fait QUE ça. Il accuse même explicitement la vaccination d'être le vecteur de propagation de l'épizootie aviaire en Asie. Il y ajoute les cas (trop fréquents) où la vaccination contre la variole provoque la mort du sujet par encéphalite (je crois...). Ca n'est pas qu'une question d'avant ou pendant la pandémie.
le 20/07/2009 à 17:27
des sirènes sur la Lune, pas prêt de rentrer l'Ulysse astronaute ^^
le 20/07/2009 à 23:17
Lunaba > oui, les chants lunaires, c'est elle :)
le 21/07/2009 à 15:03
FreZ > Bien sûr qu'il ne dit pas que ça, cet homme, et ses arguments se tiennent. Je dis simplement qu'il faut faire gaffe si on envisage de généraliser ses propos au principe même de la vaccination, que certains attaquent aujourd'hui.
Pour le vaccin de la variole, on le sait depuis bien longtemps qu'il y a un risque d'encéphalite, c'était même mentionné dans la notice. Et il me semble me souvenir de mes lointaines études médicales que le pourcentage de risque était de 1 sur 3000, mais c'est à vérifier...
le 21/07/2009 à 15:49
PrincessH > c'est ce que je te répondais au dessus, en même temps qu'à La Trollette.
le 22/07/2009 à 1:04
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags