<< Is it a bird ? Is it a plane ?
Le cas JB >>

Le 04/03/2011, 00h58

La toile sous un nouvel éclairage




Le web se voit éclairé d'un nouveau jour par les révolutions des pays arabes. Sous les feux de l'actualité, l'internet est redevenu, le temps d'un séisme géopolitique, l'espace d'échanges et de liberté dont rêvaient ses pionniers, ceux d'avant 95, avant sa mercantilisation. Les sites marchands n'ont pas disparu mais on les voit moins, temporairement. Et Facebook, qui ne trouvait grâce à mes yeux auparavant, et dont Chrixcel a rappelé récemment certaines dérives, a trouvé sa justification dans ce qu'ont contribué à faire éclore lui, Tweeter et les téléphones portables. Auparavant, il manquait un système nerveux digne de ce nom au gigantesque organisme que constituent un peuple qui gronde, une foule qui a faim. Les NTIC le lui ont apporté.

Même en bossant dedans, je n'aurais pas parié ma chemise là-dessus...



Et tous ensemble...
Et quand on nous demande : "Kadhafi, vous en avez quoi, vous ?", nous répondons : "Moi ? Marre !".



- Mots clés : Photo, Sombre, Blabla, Toile -
C'est sûr qu'on comprend d'autant mieux pourquoi notre gouvernement tape sur internet dès qu'il en a l'occasion...
le 04/03/2011 à 9:11
très fort ce cliché, tisser un fil de plama n'est pas chose aisée :)
le 04/03/2011 à 14:00
Riri › je ne voudrais pas alimenter la théorie du complot (surtout que je n'ai même pas de Freebox Revolution), mais effectivement, j'en viens de plus en plus souvent à me dire que "le gouvernement" se prend plus souvent pour un berger que pour le promoteur des aspirations au bonheur et à la liberté de ceux dont il est censé être l'émanation... Mais bon, je dis ça...

Lunaba › moi, les particules chargées, je leur fais faire ce que je veux :) (pour commencer, je leur prends leurs clés de bagnole, parce qu'il est hors de question que quelqu'un de trop chargé prenne la route en sortant du Café :D )
le 04/03/2011 à 16:24
Le parallèle entre la toile (superbe photo) et l'actualité est vraiment bien vu.
le 24/03/2011 à 10:20
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags