<< Tu crèches où, cet été ?
Les cent danses >>

Le 25/07/2011, 00h35

Disparition d'un débit de boissons




C'est toujours avec tristesse qu'on voit disparaître une collègue (que dis-je, une amie). Cette maison de vin*-ci avait le talent monstrueux de savoir chanter là, soûle comme pas deux. Mais ça n'est, hélas !, pas suffisant pour en faire une bonne vivante.

Il n'est pas toujours facile de vivre aux côtés de personnes qui n'aiment pas la vie. Mais ça n'est rien à côté d'être l'une d'entre elles...

Ciao, l'artiste !



Le club des 27
Il y a quelques jours, je découvrais par la bouche de Philippe Manœuvre l'existence du club des 27, un recensement de géants du rock ou du blues morts à l'âge de 27 ans. Avant-hier, Amy Winehouse l'a à son tour rejoint.



Voir aussi...
Chez Cali.


* : mainson de vin ‹=› wine house

- Mots clés : Dessin, Caricature, Amy Winehouse, Hommage -
Et voila ce qui arrive quand on aime trop l'eau de vie (et + si affinite)... on en meurt... c'est quand meme etrange..

Mais apparemment ce n'est qu'ainsi qu'on peut s'inscrire au club des vins de Sete. Jolie publicite!
marcoz
le 25/07/2011 à 11:08
Wahoo! Elle est superbe! Bravo M. le cafetier. On en voudrait plus souvent. Vraiment.
le 25/07/2011 à 13:23
marcoz › mourir d'abus d'eau de vie, c'est aussi paradoxal que joliment trouvé. Ça me rappelle Francis Blanche qui aphorisait "je préfère le vin d'ici à l'au-delà".

masemaineenimage › :) être bloqué à la maison, une jambe dans le plâtre, procure quelques avantages (au moins en terme de temps disponible pour dessiner). D'habitude, c'est pas que je ne veuille pas, c'est que je n'ai pas le temps.
le 25/07/2011 à 21:09
Tres joli Amy, merci Fred.
Je ne connaissais pas le Club 27!!! C'est assez dingue, surtout le titre a la suite de la phrase du pere de Kurt Cobain... Peut-etre qu'ils ont vecu en 27 ans, plus qu'un humain puisse voir et vivre en plus longtemps, peut-etre que ceratins ont un biorythme different, comme accelere...
Pleins de bisous de l'hiver neo-zelandais M'sieur le Cafetier!
charlie
le 26/07/2011 à 1:10
J'avais déjà écrit quelque part en commentaire que tu ne dessinais pas assez à mon goût, mais quand tu te lâches, nom d'un chien, c'est du bon, du très très bon.
Les caricatures d'Amy Winehouse, plutôt du genre coriaces avant son décès, ont laissé place à des dessins lui rendant hommage. Heureusement, tu n'es pas de ces auteurs qui ont opportunément retourné leur veste ; dans ton dessin, outre la ressemblance, il y a cette part d'humanité que j'aime retrouver dans le regard ou l'expression. Cette part de vie qu'on garde d'elle.
le 26/07/2011 à 22:18
charlie › :) en fait, je ne sais pas s'il y a un réel crédit à accorder à l'âge de 27 ans en particulier, d'autres "célébrités" du même acabit ayant disparu plus jeunes ou un peu plus âgées. Ce qui est sûr, c'est que la vie de ceux-là n'était pas franchement "saine". Oui, ils ont brulé la chandelle par les deux bouts, et même beaucoup plus, mais j'ai bien peur que ça n'ait été, hélas!, plus une indication d'un mal de vivre que d'une trop grande envie.
Bisous itou (et ne prends pas froid !) :)

Thierry › :) j'avoue que même de son vivant, je n'aurais sans doute pas choisi une image d'elle (trop) dévalorisante. Ces photos la montrant défoncée me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. Je la préfère, de loin, ainsi, même si je ne sais pas si c'est "plus" elle.
le 27/07/2011 à 11:53
très saisissant comme portrait :)
et pertinent comme billet, sans pathos, juste une étoile paumée qui brille au firmament ...
le 27/07/2011 à 17:35
Sympa le dessin.
AW est un beau gachis, son nom correspondait bien à son addiction. Certes un des ses deux albums a fait un carton, mais de là à la comparer à une Janis, un Jimmy ou un Jim...
Pour cette histoire du club des 27, je n'ai aucune chance d' y être et je préfère être dans celui là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eure_%28d%C3%A9partement%29
flx
le 27/07/2011 à 21:50
Lunaba › étoile paumée, c'est tout à fait ça.
(je réfléchis à ton œuvre collective de l'été :) )

flx › pour ce qui est de Janis, finalement, ses groupes, ses albums n'ont pas tous très bien marché (je voyais un sujet sur Arte l'autre soir sur elle). Pourtant, elle fait partie de la légende. Pour Amy, le regret qu'on puisse avoir est effectivement celui d'un grand gâchis, pour sa vie et son potentiel artistique.
Je vois que, comme tous les BN, tu l'as à la bonne, ton département :) (cf. une vieille pub)
le 28/07/2011 à 10:25
Très beau portrait... Un trait sensible et une belle gamme de couleurs.

Pfff, si j'avais pas du taff en retard, un chat post-chirurgical et un autre en insuffisance respiratoire sur les bras, je me lancerai bien.... :-(((
le 28/07/2011 à 11:33
PrincessH › oh, pov' chats... et pov' ton altesse. Dommage, je suis certain que ça serait très bien...
le 28/07/2011 à 18:53
qes qil est vilain ton dessin...
je trouve l'exagération de ses traits mal placée
alivo
le 28/07/2011 à 22:07
sorry: j'aurais du dire déplacée
maintenant je suis peut être trop p'a cheval sur les conventions...alors que la demoiselle ne l'était pas, L!!!
pas trop de vex'attitude?
alivo
le 29/07/2011 à 22:07
alivo › je savais que tu disais ça parce que tu étais en colère :)
En fait, j'ai choisi la caricature parce que c'est dans cette direction que j'essaie d'amener mes portraits. Mais je trouve celle-ci respectueuse du modèle, donc je ne voyais rien à lui reprocher même en ces circonstances.
Elle te gène vraiment ?
le 29/07/2011 à 22:38
elle a quelque chose de génant effectivement aux vues des circonstances.... et pourtant dieu sait que j'adore les caricatures en temps normal.
alivo
le 29/07/2011 à 23:20
se moquer de sa propre mort, soit...
se moquer de celle des autres, arghhh...
et puis je ne suis pas très sûre qu'elle se moquait de la mort, je crois qu'elle ne supportait pas sa vie, ce qu'elle était, ce qu'elle représentait...
tu te moques du personnage ce que je consois tout à fait mais je crois que suis pour la sublimation et l'entretien de la mémoire après la mort. Mais c ton blog et tu as parfaitement le droit de le mener comme tu l'entends.
alivo
le 29/07/2011 à 23:32
alivo › mais il n'y a pas de moquerie ici, dans ce dessin. Je ne sais pas où tu en vois...
le 31/07/2011 à 11:48
chez nous dans le nord une caricature est par définition un dessin moqueur mais peut être que du côté de Bordeaux c'est pas le cas?
al
le 31/07/2011 à 18:31
al › la caricature accentue les traits, mais la moquerie est une autre intention, qui apparait peut-être plus dans la façon de présenter ces accentuations (?). Je te défie de voir une quelconque moquerie dans les caricatures de Thierry Coquelet ( http://thierrycoquelet.blogspot.com/ ), par exemple.
le 08/08/2011 à 15:03
bizarement dans ses caricatures je ne ressents pas la même chose...Ils sont morts mais leurs portraits ne m'irrite pas! Le trait est plus fin, plus assuré, ça ressemble plus à un hommage alors que dans la tienne j'ai la sensation d'une grande moquerie, d'un espèce de dédain de ta part...un peu comme une "supériorité" face à elle... Sans vouloir être ttrop critique, ton dessin est trop enfantin pour la situation, peut être que le personnage ne se prêtait pas à la caricature tout simplement? Thierrycoq...devrait la dessiner pour voir...
al
le 08/08/2011 à 22:30
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags