Le 27/09/2011, 21h35
Polar

Cette photo ne peut faire autre chose que de finir en couverture d'un polar noir. C'est forcé. Obligé. Tiens, je me pose ici, derrière mon comptoir, et j'attends sans bouger les propositions des éditeurs...
J'attends...
L'éloge de Mabit (humour carabin)
Nous avons assez souvent l'occasion, à Bordeaux, de croiser une rue Jules Mabit. Systématiquement, en passant à côté de la pancarte, j'imagine des jeux de mots tournant autour de "l'esprit de Jules m'habite" (si, d'abord ça). Donc, j'ai cherché à en savoir plus sur le fameux Jules.
Jules Mabit (1780-1846) a été un médecin et professeur dans plusieurs hôpitaux bordelais, précurseur en homéopathie et, semble-t-il, apprécié de tous. Lors de l'assemblée générale du 20 mars 1881 de l'Association des médecins de la Gironde a été lu un éloge du professeur Mabit par le secrétaire général de l'association.
Et comment s'appelait ce secrétaire général ? Hein ? Paul Vergely... Vergely l'éloge de Mabit... La postérité s'en poile encore. Y a que des médecins à l'humour potache* pour nous faire ça... :)
Rêve de sérénité
Quoi de mieux que de déguster une pizza, pépère au nid ?
* : oui, et parfois des patrons de bistro :)
- Mots clés : Photo, Fausse couverture, Phonecam, Jules Mabit, Jeu de mots - |
Pour Mabit, je suis content d'en avoir appris aussi long. J'imagine les prescriptions de Mabit sans compter tous ces patients qui ont dû se faire palper par... (Merci Dominique comme on disait au bon vieux temps du JDN)