<< Chahnour Vaghinag Aznavourian
Du nichon à pleine bouche >>

Le 05/08/2014, 12h45

Végétalisation


Depuis que nous avons emménagé à Bordeaux, il y a six ans, j'ai toujours considéré cette ville comme un lieu minéral. Ce qui saute aux yeux, c'est la pierre dans laquelle ont été construites la plupart des maisons, de couleur crème quand elle est propre et virant au noir, au sale, en quelques années.

Mais samedi dernier, un saut à ma banque m'a fait passer par une rue qui, en quelques mètres, a presque anéanti cette impression première.





Cette rue-là m'a donné l'impression d'être envahie par la végétation, presque laissée à l'abandon.







Il y a quelques temps, il y avait en projet d'encourager les bordelais (ou était-ce seulement dans notre quartier) à faire pousser des fleurs devant chez eux. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu.

Quoi qu'il en soit, chacun est responsable de l'état du trottoir devant sa propre maison. Donc, la négligence, les vacances et l'alternance de soleil et de pluie conduisent à des résultats étonnants. Sur le retour, j'ai mitraillé de l'appareil photo de mon téléphone. Je vous livre le résultat brut.


En rentrant chez nous, j'ai remarqué que notre propre rue est presque dans le même état. Mais, par force d'habitude, ça ne m'avait jamais frappé.



Attention, échange !
Il ne faut pas confondre Gel à Sienne et El-Alamein...

Passez la souris pour lire
Vous l'avez ? J'ai la sienne et elle a la mienne... Allez, quoi, un peu d'indulgence :)




- Mots clés : Photo, Phonecam, Bordeaux, Jeu de mots -
Mais oui, tellement oui! J'ai remarqué la meme chose, dans la meme region, et pris des tas de photos, et acheté un livre sur les fleurs de rue chez Mollat, meme ( bon OK, deux livres)...Je ne savais pas que tu étais à Bordeaux, si j'avais su...Quand je reviens, on se fait un apéro dis?
le 06/08/2014 à 2:50
del4yo › j'espère bien. Quand j'ai vu passer une photo de Bordeaux sur ton FB, j'ai laissé une trace en espérant qu'on puisse se voir pendant ton passage. Mais tu n'étais peut-être déjà plus là.
Mais la prochaine...
le 06/08/2014 à 10:55
Hiiiin, non, j'avais pô compris... Moi, je suis partie de Paris 24h00 après avoir acheté un hortensia magnifique pour mon balcon. Même pas eu le temps de faire connaissance ! Mais il a une couleur tellement magnifique que j'ai bien briefé ma cats&appartement sitteuse pour qu'il soit en vie quand je reviens...
le 08/08/2014 à 14:44
PrincessH › sur notre balcon, il y a ce genre de plantes poussées par le vent, quelques plantes aromatiques laissées à l'abandon et une fleur (je ne sais plus laquelle) qui est en train de repousser. Nous partons en vacances, je ne sais pas si elle y survivra...
le 08/08/2014 à 15:20
Ha mais c'est que je n'avais pas d'accès internet autre que dans de rares cafés, ni de téléphone qui fonctionne dans la bourgade ou nous étions , ça ne simplifie pas les communications , je t'ai raté, désolée. Une prochaine fois, promis!
le 08/08/2014 à 17:53
fleurs de pavé embaument les âmes des passants ✿⊱╮
le 26/08/2014 à 21:38
Del4yo › chouette (d'avance) !

Lunaba › question senteur, j'avoue que c'est assez limité. Quant à l'âme, il faut l'avoir déjà poète pour y voir autre chose que de la mauvaise herbe la plupart du temps :)
le 01/09/2014 à 18:29
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags