<< Précédemment
Par la suite >>

Le 15/01/2007, 08h09

Sex and drugs and rock'n'roll



Les fêtes, c'est l'occasion de voir la famille, prendre des photos (plus que d'habitude) et faire le tri pour les envoyer aux uns et aux autres. Je suis tombé sur celle-ci où je ne trouve (déjà) pas à la puce l'air de quelqu'un qui vient juste de perdre ses dernières dents de lait. Je lui trouve un genre début des seventies, d'où le titre (et rien d'autre...).



L'étymologie appliquée
Gyrophare, gyroscope, dextrogyre, lévogyre partagent tous une racine commune, du grec gûros [-gyre, -gire, gyr(o)-], cercle et, par extension, qui tourne.
On retrouve ce sens dans l'expression "C'est pas que j'm'emmerde, mais le temps passe alors gyre tourne"...



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 07/01/2007, 23h14

Adieu, Albertine


Grande étape dans la vie d'une enfant : MiniFrez, en perdant ses dernières dents de lait, a dit adieu à la petite souris Albertine qui lui apportait des cadeaux en échange de ses dents tombées. Elle ne la reverra que quand elle sera mère à son tour. La roue tourne. Comme dit la demoiselle :"Maintenant, je suis une adulte responsable... Enfin, 'responsable' est peut-être de trop." La culture occidentale a fait disparaître tous les symboles, cérémonies et autres fêtes qui accompagnaient l'enfant dans son chemin vers l'âge adulte. Dans certains coins d'Afrique, les mômes partaient chasser le lion, seuls. En revenant, bing! ils étaient bombardés hommes au cours d'une cérémonie magnifiant cette transition, tout ça à un âge où la plupart des notres chopent leurs premiers boutons. Chez nous, ils attendent 18 ans pour pouvoir voter et, en attendant, doivent fermer leur gueule. Ca se construit comment, un adulte ? En l'occurrence, avec 2 Dragon Ball Z, 10 euros et un post sur le blog de son père...



- Mots clés : Dessin, Blabla, Enfant, Adulte -
- Lien permanent vers cette note -
Le 05/01/2007, 00h30

A poil, les objets !



Pour le boulot, il faut que je fasse une présentation sur un sujet baptisé Naked Objects, les objets nus. J'ai déjà la couverture... Quoi de plus naturel, en effet, pour introduire cette notion, que d'employer des femmes-objets, fatalement nues ? Je vous remercie de m'avoir posé la question :-)




- Mots clés : Dessin, Nu, Naked objects, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags