<< Précédemment
Par la suite >>

Le 27/06/2007, 11h25

Faites vous-même... votre image de Dine


On a beau évoluer le plus clair de son temps derrière un comptoir, on n'en est pas dispensé d'aimer les belles choses. Or, dine, du plus profond de sa belgitude, sait nous montrer de très belles images et, en particulier, certaines à l'aspect vieilli que j'aime particulièrement. En cela, on peut dire qu'elle est une artiste vieillissante*.

Et, afin d'aider les vieilles choses à se répandre dans le monde (après tout, la patronne travaille auprès d'elles chaque jour), nous allons vous expliquer aujourd'hui comment faire votre image de dine.

Prenez, par exemple, une photo de paysage avec beaucoup de ciel dedans.



Commencez votre travail de vieillissement en appliquant le filtre Dine I (menu Effets -› artistiques -› A la manière de -› Dine I).





Ajouter ensuite un texte en tout petit. Peu importe ce que vous écrivez, de toutes façons, personne ne pourra le lire.



La chose n'est pas trop compliquée jusque là, mais l'aspect le plus technique reste à venir. En effet, comme vous l'avez constaté sur le snapshot des menus, nous ne disposons pas du filtre Dine II, qui fait le vieillissement du papier (sans doute une version craquée du logiciel...). Il faut donc s'en passer. Et voilà comment procéder : prenez une feuille de papier en photo. Ensuite, pourrissez-la tout ce que vous pouvez (froissez-la, marchez dessus, faites des taches...) et prenez-en une nouvelle photo dans les mêmes conditions.



Il s'agit d'appliquer la transformation de la feuille à l'image. Pour ça, soustrayez la photo de la feuille intacte à celle de la feuille froissée et vice-versa. Vous obtenez ainsi deux feuilles de papier carbone** en triste état.



Il ne vous reste plus qu'à, respectivement, soustraire et additionner les images (de carbone) A et B à votre travail en cours pour obtenir une image de dine à afficher au mur du Café.



...
Mouais. De toutes façons, je vous aurais dit que j'avais trouvé par terre une vieille page de magazine toute froissée ressemblant à une image de dine, vous ne m'auriez pas cru, alors hein...



* : non, pas taper...
**: seuls les moins jeunes comprendront...

- Mots clés : Photo retouchée, Hommage, dine, How to, Nuages -
- Lien permanent vers cette note -
Le 26/06/2007, 00h58

Open up your mind blog



Il paraît que c'est dû à mon signe (balance). Impossible de se décider. Du coup, je vous présente les deux versions : noir&blanc et en couleurs. Qu'est-ce que vous voulez ? j'aime les deux.

En fait, ces photos-ci sont obtenues en contrastant déjà la photo originale. Et j'ai aussi tenté de pousser le contraste plus loin. Le résultat possède un rendu que j'aime vraiment beaucoup. Mais il y a un petit problème : regardez ce que ça donne, et particulièrement la version N&B... Fixez-la bien...



Ne me dites pas que je suis seul à voir apparaître cet autre visage, vieux, inquiétant, digne d'un film d'horreur. Malgré mon coup de coeur pour l'aspect, je ne pouvais pas ne présenter que celles-ci.

D'autant plus que ce post est un spécial MiniFrez. Car il annonce la naissance du blog de l'engin, pas tout à fait fini encore (et qui n'avancera sans doute plus pendant 2 mois pour cause de vacances scolaires) : la démone du tennis. Bienvenue dans un monde de bloggeurs, ma puce.
Mais d'ailleurs, à repenser à ce nom, je me dis que l'effet de la version contrastée n'est peut-être pas le fruit du hasard...


Frilosité gouvernementale
L'état est brrrr...


- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 21/06/2007, 01h08

Let's dance



Samedi dernier, spectacle de fin d'année du cours de dance de MiniFrez. Du mouvement (comme dans les volutes de l'an passé), de la couleur et des grandes qui dansent très bien...



Charme de l'atavisme, le fils de la prof de danse est lui-même danseur professionnel et a fondé un groupe de hip-hop. Les spectacles se terminent toujours avec une prestation du fiston et, éventuellement, de comparses. C'est un régal !



- Mots clés : Photo, Danse, Pause longue -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags