<< Précédemment
Par la suite >>

Le 04/12/2008, 17h15

L'ennemi a lancé une offensive...



...préparez-vous Harry Poster.

Image bricolée il y a quelques jours pour la carte d'anniversaire de mon filleul (un des deux à lunettes), fan de qui vous savez (l'autre, évidemment). Comme quoi, ça peut servir à quelque chose de tirer la tronche sur les photos de voyage.





Peut-on être quelque chose et son contraire ?
En mathématiques, un système axiomatique* dans lequel une propriété est à la fois vraie et fausse est dit inconsistant. C'est que ses axiomes de base se contredisent. Si on considère le Web comme système, alors la définition axiomatique qu'en donne Wikio dans sa page "Proposez votre site" est visiblement inconsistante :



On peut cependant en déduire une chose. C'est que vous n'êtes pas près à voir le Café référencé sur ce site :)



* : Un axiome, ou postulat, est une propriété que l'on pose comme vraie par hypothèse. Par exemple, la géométrie "classique" du plan, avec les points, les droites, etc., dite géométrie euclidienne, est entièrement construite à partir de 5 axiomes.


- Mots clés : Montage, Wikio, Mathématiques -
- Lien permanent vers cette note -
Le 02/12/2008, 16h15

J'aime, je me protège



La journée d'action, c'était hier, mais pour se protéger ou donner, c'est tous les jours.


L'affable de La Fontaine
Le sultan Fouad Al-Anim, richissime prince d'Ipalh et grand voyageur, se rendit en son temps à la cours du roi Soleil où il rencontra quelques unes des figures des arts et lettres du moment, entre autres Jean de La Fontaine. N'est-il pas surprenant de retrouver, à mots couverts, "Fouad Anim (Al) - Intérêt : est Prince Ipalh" dans une fable de ce dernier où il est question de prêt ? Alors La Fontaine, à sec ?

Evidemment, ceci n'est qu'une pure légende de comptoir... :) Allez, va ! La seconde tournée est offerte par la maison.



- Mots clés : Photo, Jeu de mots, Sidaction -
- Lien permanent vers cette note -
Le 30/11/2008, 21h30

Un honteux montage


Tout d'abord, je me suis apperçu que l'image du précédent post, très sombre, n'était pas vue correctement à cause du contraste des éléments lumineux qui l'entoure. J'ai donc changé la façon de vous montrer ce type d'images.

Vous vous en êtes douté, je n'avais pas pris la photo directement comme ça. Il s'agit d'un honteux montage. En fait, l'image originale était la suivante :



A part le changement de couleur, il a donc fallu supprimer certains éléments non nécessaires et pouvant être particulièrement choquants pour les âmes sensibles.



Heureusement, les logiciels modernes de manipulation d'images offrent toutes les fonctions nécessaires. :)



Le comique de la semaine
C'est évidemment le petit Nicolas S., président de la république française de son état, qui remporte la palme en déclarant mercredi, à propos de l'obligation d'accueil des enfants par les communes en cas de grèves des enseignants (SMA), qu'il n'accepte pas qu'un élu de la République décide qu’il n’appliquera pas la loi. On rappelle donc que le petit Nicolas a été pendant 19 ans maire de la commune de Neuilly-sur-Seine qui ne compte de 2,5% de logement social, bien loin des 20% prévus par la loi SRU. Surtout, Nicolas, n'arrête jamais de nous faire rire ainsi...



- Mots clés : Technique mixte, Dessin, Tutorial, Blabla, Nicolas Sarkozy -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags