<< Précédemment
Par la suite >>

Le 07/06/2006, 00h59

La photo toute pourrite pour faire parler...



Mais qu'est-ce que c'est ? (comme dirait Krysalia)


Comme delphinE l'a suggéré, j'accroche une photo pour faire causer. Un truc pris hier, profitant du soleil. Mais quoi ?


J'ai passé un bout de temps sans rien accrocher ici. Faut dire que j'avais bosser sur un boudoir pour Lunaba. J'aimais bien le résultat final, mais j'ai été censuré par un des modèles. Pourtant, il n'y avait pas de quoi casser trois pattes à un canard. Je vous en livre quand même des extraits ci-après.




Et, pour tout vous dire, j'ai la tête un peu prise par autre chose.

Un mot encore pour vous signaler l'existence, dans la blogosphère, d'un chat perçant que nous aimons beaucoup, ici, et qui a, en plus, la bonne idée d'écrire des textes de qualité. Que souhaiter de plus, à part qu'il continue longtemps ?



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 22/05/2006, 18h38

Qu'est-ce que ça pousse !




Image rapportée d'un week-end fort agréable passé dans Ardennes. Le temps était horrible. On se serait cru en baie de Somme, c'est dire...

Mais rien ne remplace les amis...



- Pas de tag -
- Lien permanent vers cette note -
Le 18/05/2006, 15h25

Peiner comme une baie de Somme


La baie de Somme, c'est magnifique. Je ne sais pas si vous connaissez ? C'est vers le haut de la France, près des racines de chez Riri (sans doute pas loin d'où a été tourné Hippocantropy). Quelques restes d'une nature presque sauvage, les briques du nord aux murs et, sur la baie elle-même, les effluves irremplaçables de la marée.

Non, sérieusement, il faut aller voir ça. Imaginez-vous une semaine en vacances là-bas. Des vacances que vous auriez attendues longtemps et dont vous attendriez d'autant plus qu'après, vous enchaîneriez sur deux semaines de travaux à la maison. Une semaine de rêve en juillet...

Sur sept jours, il pleut environ trois et fait gris six (incluant les trois premiers, quand même). La preuve en est ce panoramique de la baie réalisé à l'aide de six photos prises du Crotoy et d'un outil nommé Autostitch, qui recolle tout tout seul (bien pratique et bluffant... même si je l'aurais plutôt appelé Acrostitch, pour la poésie).





Mais (vous avez bien compté) il reste un septième jour où il fait beau (fiat lux et compagnie). Et ce jour-là, c'est l'occasion d'aller se ballader au parc ornithologique du Marquenterre, et d'y voir, comme son nom l'indique, des oiseaux...



...oiseaux qui s'envollent trop vite. Je n'ai pas réussi à en choper une pour rapporter à la patronne afin qu'elle nous cuisine un bon gâteau. C'est qu'il n'y a pas toujours tous les ustensiles nécessaires dans les gîtes... :-)



- Mots clés : Photo, Panoramique, Animal -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags