<< Précédemment
Par la suite >>

Le 24/05/2010, 22h17

N'ayez pas peur...



A l'époque, quand John-Paul Two a dit ça, on n'avait pas tout de suite compris qu'il s'agissait de faire revenir les petits garçons vers les presbytères. Mais bon, maintenant que vous avez grandi, que vous aimez avoir peur, vous en reprendrez même une petite tranche...






- Mots clés : Photo, Sculpture, Fruit sculpté, Art éphémère, Pomme -
- Lien permanent vers cette note -
Le 16/05/2010, 22h05

Avant dernier souvenir du métro parisien




Ou comment une robe sac grise et moche quelconque se transforme, par la magie d'un soleil levant dans l'alignement parfait de l'escalier roulant d'une sortie de station de métro, pendant quelques brefs instants, en un théâtre d'ombres chinoises donnant une trop courte représentation à gloire des courbes féminines, sur le thème des trésors cachés. Deux ou trois marches derrière elle, le regard horizontal à la jonction des cuisses, j'ai bien du perdre quelques neurones dans la surchauffe soudaine.

C'était le matin même de ce jour-là, où le soir m'a réservé une autre surprise sur le quai d'une station voisine. Ça m'a donné matière à raconter dans le diner entre mecs qui s'est ensuivi... :)



- Mots clés : Dessin -
- Lien permanent vers cette note -
Le 10/05/2010, 23h38

Diptyques en interaction, la genèse


Vous avez vu la superbe série de diptyques que Riri nous a fait avec Mina ? Le principe est que les deux photos sont en interaction, elles se répondent en cela que celle de droite est une conséquence de celle de gauche. L'idée et les réalisations sont très bonnes, et les expressions de la miss Mina ne sont pas pour rien dans la réussite de l'ensemble.

Mais ce qu'il ne vous a pas avoué, c'est qu'avant de réaliser ce bijou avec l'innocente Mina, il s'était entrainé sur d'autres personnes de son entourage, et en allant au bout de ses fantasmes. Pour preuve, ce diptyque retrouvé dans un tiroir au lendemain d'une soirée "Poulet au gingembre".





En fait, Riri et moi partageons cette fascination pour les jeux de miroirs. Il y a (plus de) 5 ans, c'est ce sujet qui m'avait particulièrement attiré chez lui (allez par et remontez les quelques photos qui suivent). C'était le sujet de la première page sur laquelle j'ai voulu montrer des choses (seulement à lui, je crois, à l'époque). C'est de là que date cette BD-là. Et l'esprit de Magritte qui planait sur le premier post du Café n'était déjà pas loin.



Ce petit retour dans le passé m'a donné l'occasion de relire les commentaires laissés sur ce premier post. A l'époque, les blogs, c'était notre Facebook à nous. On allait déconner chez les uns, chez les autres. Les conversations entamées à un endroit se terminaient parfois ailleurs. C'est aussi pour ça que j'ai ouvert le Café. Je voulais y montrer des images, certes, mais sans cette ambiance de copinage qui régnait à l'époque, je n'aurais sans doute pas franchi le pas.

Vous ne trouvez pas que les blogs sont devenus (trop) sérieux ?



- Mots clés : Photo retouchée, Diptyque, Pastiche, Richard Vantielcke, Nostalgie -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags