<< Précédemment
Par la suite >>

Le 16/12/2010, 00h58

Knocking on heaven's door



Aux frontières de la vie,
Frappant à la porte du paradis.

Mais la vie, elle, ne vaut pas un radis.



Réponse à l'espagnole
- Y a pas de chef lieu de département dans les Deux Sèvres ?
- Si, c'est Niort.



Le coup de coeur du mois
Il m'est tombé dessus en écoutant FIP. C'est l'album "Hip hop and jazz mixed up" de S.Mos qui fut un temps "album de la semaine" (le temps d'une semaine, approximativement). Suivez sa démarche : vous prenez la partie "voix" d'un morceau de rap qui vous semble coller avec le principe en cours de description, vous recherchez dans votre mémoire ou une discothèque un morceau de jazz qui semble bien lui allez, vous allongez, ajustez, redécoupez l'une ou l'autre de façon à les faire coller, au besoin vous réenregistrez un ou plusieurs instruments, bref vous faites votre boulot de chef cuisto d'orchestre. Et avec lui, ça donne de véritables petits bijoux dont vous pouvez écouter de larges extraits sur la page musique de son Myspace. Quand je dis que j'adore, je suis encore en dessous de la réalité.


Ce boulot me fait aussi penser à ce que je vois parfois chez les uns ou les autres, que je pratique de temps en temps moi-même : mélanger deux images (voire plus), les triturer dans l'espoir que la magie s'opère et que la résultante vaille mieux que les originales. La dernière fois, c'était pour "Singing in the shower" :






Bath man (une dernière pour compenser ma paresse actuelle)







PS : si si, la photo du haut, c'est bien un radis (en fait)...


- Mots clés : Photo, Dessin, Jeu de mots, S.Mos -
- Lien permanent vers cette note -
Le 03/12/2010, 00h25

Nature moribonde





Vroum vroum love
Qu'est-ce qui définit le mieux l'étrange relation amoureuse d'un adepte du tuning avec sa voiture ? Je t'aime, j'te kit.



Chutte
Même à Bordeaux, avec la neige aujourd'hui, il y avait moyen de se gauffrer... :)





- Mots clés : Photo, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 22/11/2010, 00h15

Singing in the shower





Franglish (deux couples de mots franco-britaniques sont dissimulés ci-dessous)
J'habille la jeune princesse, déjà si reine, et sa mère m'aide. Merci.



Utile
L'an dernier, je me suis posé la question de l'utilité que pourrait avoir ce blog. Pas pour moi, non, une vraie utilité. Quelque chose qui pourrait servir à d'autres.

J'ai un métier. J'en vis correctement. Donc je ne comptais pas vendre quoi que ce soit ici avant d'imaginer la chose suivante : supposons que quelqu'un soit intéressé par avoir une de mes images en vrai à son mur. Il en payerait l'impression, le port plus une somme qu'il choisirait et qui reviendrait à une association reconnue d'utilité publique. Mais comme ce serait moi qui verserait cette somme reçue à l'association, j'aurais le droit d'en déduire 66% de mes impôts. Donc je verserais 3 fois cette somme à l'association de façon à ce que le dernier tiers à ma charge soit exactement couvert par la somme supplémentaire payée par l'acheteur.

Bilan pour moi, après impôts de l'année suivante : 0€. Et le don de l'acheteur est multiplié par 3. C'est un système qui fonctionne dans la limite de 20% de notre revenu imposable, donc forcément limité.

Réfléchissez-y, dites-moi ce que vous en pensez. Le moyen d'impression n'est pas encore décidé. Ça peut aller de Photoweb à de la digigraphie, peut-être à voir au cas par cas.

L'idée serait de faire ça avant la fin d'année. Je ne sais pas si c'est trop court.

Et je ne mets pas de droit d'auteur sur l'idée. Si quelqu'un souhaite la reprendre pour lui/elle, pas de soucis.



- Mots clés : Photo, Montage, Abstrait, Jeu de mots, Utile -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags