<< Précédemment
Par la suite >>

Le 21/08/2011, 16h35

Devinette estivale




Voila donc l'énoncé de la devinette : le dessin illustre une chanson. Non pas son titre, mais des paroles du refrain parmi les plus connues. A vous de devinez laquelle...





Pour avoir une petite chance de trouver, il faut que je vous dise que c'est cette dame qui est représentée sur le dessin. Ne cherchez pas de ressemblance pour autant. Et je la prie par avance de m'excuser de cette mise en situation :)





Les plus jeunes d'entre vous auront du mal à trouver, à moins d'être des habitués des émissions rétrospectives des succès des années 80, car elle date du début de cette décennie.





Je précise que ce n'est pas une chanson française, bien qu'elle ait fait un carton chez nous.





Cette chanson est l'expression d'une fierté nationale. Elle célèbre le pays et la nationalité du chanteur.





Toujours pas trouvé ? La phrase illustrée apparaît trois fois dans le refrain de la chanson :






Et oui, il fallait trouver L'italiano de Toto Cutugno. Et le dessin illustrait donc cette phrase du refrain : "la chatte et MiC en tarées"...

(oui, j'ai honte et j'espère qu'elle me pardonnera - et elle aussi :) )



- Mots clés : Dessin, Devinette, Musique -
- Lien permanent vers cette note -
Le 16/08/2011, 16h30

Le poisson Fa




Petit hommage à la série Bestiaire encré de Martine Fa, dont je vous avais déjà entretenu ici, et plus particulièrement aux poissons par lesquels elle avait commencé. La différence entre les siens et ceux du Café, c'est qu'ici, les poissons, on les sert aux clients... :)


Notez que, via le titre et donc la musique d'ambiance, l'hommage va aussi à mon maître absolu en matière de jeux de mots (mais pas seulement) : Boby Lapointe.


- Mots clés : Photo retouchée, Montage, Hommage, Martine Fassier, Musique, Boby Lapointe -
- Lien permanent vers cette note -
Le 13/08/2011, 22h55

Aspirations simples




Selon Juvénal, poète satirique latin, l'homme sage ne doit demander qu'une simple chose : une âme soeur dans un corset (ou quelque chose comme ça... faudra peut-être que je révise mon latin).


Je profite de cette convalescence et ce repos forcé pour tenter d'autres choses, essayer des techniques oubliées ou jamais encore pratiquées, comme des choses avec des vrais pinceaux sur du vrai papier :)


- Mots clés : Dessin, Lavis, Sexy, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags