<< Ma face dans la glace
La porte de la sérénité >>

Le 25/10/2011, 00h50

L'élégance française




Dimanche 23 octobre 2011, finale de la coupe du monde de rugby : Nouvelle-Zélande 8, France 7.


Élégance affichée : avoir remporté le tirage au sort mais permis à l'équipe de Nouvelle-Zélande, pays organisateur, de jouer avec son maillot noir.

Élégance suprême : l'avoir laissée gagner chez elle, d'un point, après lui avoir montré pendant 80 minutes qui était le maître sur le terrain.




On se console comme on peut... :)


- Mots clés : Photo, Rugby -
Pourtant, lu sur le Monde.fr:
"Les Bleus sont la bete noire des Blacks". Ca a du deteindre au lavage...
Marcoz
le 25/10/2011 à 4:43
Bin j'ai pas compris le rapport avec l'image mais elle est très jolie.
Je ne suis pas trop télé mais on a regardé le match entre famille et amis c'était un vrai beau moment. J'ai pas réussi à faire un seul dessin sur le rugby.



Ils me font trop peur les gars :-)
le 25/10/2011 à 12:17
Marcoz › ben ouais, ils ont échangé leurs maillots au dernier moment... :)

Msei B.D. › le rapport, c'est que je me disais qu'on pouvait peut-être associer le terme "élégance" à cette image. Mais le rugby, non... :)
le 25/10/2011 à 13:54
Dimanche 23 Octobre : Décès de l'immense (dans tous les sens) champion de motoGP Marco Simoncelli dans le second tour du GP de Malaysie.
Deuil national en Italie,
Gros titre en Espagne et dans la plupart des pays européen.
En France, 10 seconde au journal de M6.
Pays sectaire de merde.
le 25/10/2011 à 21:03
Et puis aussi les premières élections démocratiques en Tunisie, j'y étais (non, je vote en France) et j'ai pu me régaler des files d'attente détendues et bon enfant, dans une ambiance formidable. OK, ils ont élu une Constituante où le parti le plus important est islamiste, mais je ne me fais pas de souci, ils s'en sortiront très bien.
Quant au match, quel beau moment aussi ! Du vrai rugby ! Lorsque je suis allée en Af. du Sud, chaque fois que je parlais rugby avec les locaux, ils me disaient "Avec les Français, on ne sait jamais" - ça explique la trouille des Blacks, justifiée, même s'ils ont gagné.
Mère de Mic
le 25/10/2011 à 21:46
Freef › personnellement, je n'avais jamais entendu parler de lui avant dimanche. On a vu 3 fois les images de l'accident sans regarder M6, donc c'est passé ailleurs aussi.
Mais, pour parler d'une discipline que j'ai un peu connue, il n'y a pas eu de deuil national au décès de Michaël Milon en 2002, pourtant grand champion de karaté, ou de Taiji Kasé, qui a formé l'école française de cette discipline.
On parle beaucoup trop de foot dans les médias, et en particulier plus de foot que de moto, mais on parle plus de moto que de volley-ball, de tennis de table ou de karaté. Et pourtant, ces 3 disciplines m'intéressent bien plus. Je trouve ça regrettable, mais je ne parle pas de sectarisme pour autant. Ce n'est pas le sectarisme qui guide ces choix, mais le fric. Les télés passent les programmes autour desquels elles pourront vendre de l'espace publicitaire...

Mère de Mic › oui, il y a eu aussi ça. J'ai failli ajouter quelques mots sur le sujet car je ressens de la joie, peut-être une certaine fierté au nom des humains, de ces doigts bleus, de ces 90% de participation. Mais je regrette aussi les 40% obtenus par Ennahda et les quelques soupçons qui pèsent sur ses pratiques autour de ce scrutin.
le 26/10/2011 à 10:35
L"élégance d'un billet doux ;)
(aparté) les découvertes des créations des audacieux amoureux à portée de clic et les votes ouverts jusqu'à fin novembre :)
Au plaisir de croiser les fidèles du café :)
le 02/11/2011 à 17:07
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags