Le 03/11/2011, 01h20
La porte de la sérénité

Trouvée à Sainte Croix du Mont le weekend dernier...
Un petit blanc liquoreux pour l'apéro ?
C'est un comble !
Une question à la mode de celles de notre enfance : quel est le comble de l'allergie à la malbouffe ?
Mourir chez Mac Do d'un dème de Quick...
Quelques réflexions grecques
Vous avez entendu ? Dans un prochain référendum, les grecs pourraient bien refuser le plan de sauvetage du monde, refuser cette cure d'austérité draconienne et sortir d'eux-même de l'Euro. Il faut dire qu'avec un tel traitement de cheval, le patient pourrait bien mourir guéri.
Ça me rappelle la crise immobilière due aux subprimes aux États-Unis, en 2008. Les ménages ne purent soudainement plus faire face à des traites qui avaient rapidement explosé. Les banques, pour récupérer leurs sous, saisir les maisons en en expulsant les payeurs devenus mauvais. Mais impossible de les vendre, plus grand monde n'étant en capacité d'acheter. Le temps et les pillards faisant le reste, ces biens ne valurent assez vite plus un rond. Et tout le monde fut perdant.
Évidemment, après coup, on trouva quand même quelques esprits pour dire qu'il aurait été plus intelligent d'étaler les remboursements, renégocier les dettes. Et en Grèce, quelles conséquences si c'est tout un pays qu'on presse ainsi ?
- Mots clés : Photo, Sainte Croix du Mont, Blabla, Jeu de mots - |
Au passage, je ne suis pas sur que la décision d'essayer de se sortir tout seul du pétrin serait une bonne affaire. Le replis sur soi est néfaste (cf crise de 29). En même temps, il n'y a pas de solution miracle à attendre de telle ou telle réunion c'est un processus qui doit prendre son temps (sans en perdre).
PS - J'aime bien le comble de l'allergie. Je vais le tenter ce soir en famille :-) (je te dis quoi)