<< L'élégance française
Peur sur les marchés >>

Le 03/11/2011, 01h20

La porte de la sérénité



Trouvée à Sainte Croix du Mont le weekend dernier...

Un petit blanc liquoreux pour l'apéro ?



C'est un comble !
Une question à la mode de celles de notre enfance : quel est le comble de l'allergie à la malbouffe ?




Mourir chez Mac Do d'un œdème de Quick...



Quelques réflexions grecques
Vous avez entendu ? Dans un prochain référendum, les grecs pourraient bien refuser le plan de sauvetage du monde, refuser cette cure d'austérité draconienne et sortir d'eux-même de l'Euro. Il faut dire qu'avec un tel traitement de cheval, le patient pourrait bien mourir guéri.

Ça me rappelle la crise immobilière due aux subprimes aux États-Unis, en 2008. Les ménages ne purent soudainement plus faire face à des traites qui avaient rapidement explosé. Les banques, pour récupérer leurs sous, saisir les maisons en en expulsant les payeurs devenus mauvais. Mais impossible de les vendre, plus grand monde n'étant en capacité d'acheter. Le temps et les pillards faisant le reste, ces biens ne valurent assez vite plus un rond. Et tout le monde fut perdant.

Évidemment, après coup, on trouva quand même quelques esprits pour dire qu'il aurait été plus intelligent d'étaler les remboursements, renégocier les dettes. Et en Grèce, quelles conséquences si c'est tout un pays qu'on presse ainsi ?



- Mots clés : Photo, Sainte Croix du Mont, Blabla, Jeu de mots -
Belle porte ouverte sur l'avenir. Je ne sais pas si ça a un lien avec le reste mais peut-être serait-ce une image pour nos amis grecs?

Au passage, je ne suis pas sur que la décision d'essayer de se sortir tout seul du pétrin serait une bonne affaire. Le replis sur soi est néfaste (cf crise de 29). En même temps, il n'y a pas de solution miracle à attendre de telle ou telle réunion c'est un processus qui doit prendre son temps (sans en perdre).

PS - J'aime bien le comble de l'allergie. Je vais le tenter ce soir en famille :-) (je te dis quoi)
le 03/11/2011 à 10:55
Ca me fait penser que j'aurais dû y retourner depuis longtemps, quoique pour le blanc moelleux, je suis une adepte de Barsac ou (pour cause de porte monnaie un peu aplati) de Loupiac.
La photo m'a fait penser aux portes de la Citadelle d' Hammamet - mais je suis obsédée, alors ça ne compte pas.
Mère de Mic
le 03/11/2011 à 15:43
j'espère un jour la trouver, la franchir et la garder :)
Tu es en bonne compagnie dans le boudoir ;)
le 04/11/2011 à 14:09
Msei B.D. › d'un autre côté, l'argument "aujourd'hui, le monde fonctionne comme ça, alors vous n'avez pas le choix" ne se tient pas si on considère que ce mode de fonctionnement n'est pas satisfaisant.

Mère de Mic › j'espère avoir la chance de voir cette citadelle de mes propres yeux un jour...

Lunaba › on est toujours en bonne compagnie dans un boudoir. C'est pour ça qu'on y va... ;)
le 04/11/2011 à 15:59
en réponse à tes réflexions grecques : les ménages américains ne vont pas bien, les banques américaines vont très-bien-merci ..... grâce à l'argent prélevés "eventually" sur les ménages qui n'allaient déjà pas bien.
c'est tout.
rien à dire de plus
pour moi ça sera un Martini Rosatto sans citron
le 05/11/2011 à 23:09
Tes photos "natures" (c'est à dire sans compo) sont toujours aussi belles, mon ami... Ce qui ne veut pas dire que les compos sont moches, bien au contraire (ton miroir givré en est la preuve).
Juste un petit lien pour les amoureux de l'animation originale : foncez voir "Logorama sur Arte TV, rubrique Arte+7. Super original et bien dans la philosophie du temps.
http://videos.arte.tv/fr/videos/logorama-4236888.html
mandolric
le 07/11/2011 à 21:01
Finalement, il n'y aura pas de référendum....
le 09/11/2011 à 12:47
Pfff!!! Tu te bouffis d'orgueil avec ta blagounette de grenier... Quincke elle soit bien bonne, meilleure que les blagues de Ronald en tout cas.
Traitement de cheval pour les grecs : Emprunt à taux rédibitoires, gel des salaires et sur taxation généralisée : c'est la règle de Troye...
mandolric
le 10/11/2011 à 2:06
La porte de la Sérénité se trouve-t-elle avant ou après le passage de la Bonne Fortune ?

À Angers, devant l'entrée du château, il y a une Promenade du Bout du Monde. Le nom est joli, poétique même. Beaucoup de touristes s'y sont pris en photo. D'autres s'y sont suicidés, car elle débouche sur un précipice. Au fond, par les temps qui courent (de grâce, qu'ils ne courent pas trop vite), elle est assez à l'image de notre époque, jolie et confortable un certain temps, puis brusquement verticale. À moins qu'il nous pousse des ailes, la chute risque d'être rude.
le 10/11/2011 à 16:36
MiC › tu as raison, quand on a plus rien à dire, il vaut mieux boire... ;)

Marie-Hélène › note, il y en a bien eu un en France. Pour ce qu'on en a tenu compte...

mandolric › 'tain, je ne prends même plus le temps de répondre... Jolie, la règle de Troye (même si, techniquement, Troye n'est pas vraiment en Grèce... :) )
Il faut que je t'appelle...

Thierry › elle me dit quelque chose. J'ai dû y passer un jour. La paroi du précipice est en ardoise (ou une pierre foncée) ?
Ta comparaison avec notre époque me fait penser à de la conduite de projet : pour bien t'en sortir, soit tu pars sur des bonnes bases dès le début, soit tu es très réactif pour corriger les dérives. Visiblement, pour nous, on est plutôt dans la seconde option, mais avec du retard à l'allumage...
le 10/11/2011 à 18:55
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags