<< Des voeux à la coque
L'an neuf des cailloux >>

Le 06/01/2012, 23h40

Debout, les damnés de la Terre !



Brisez vos chênes et jetez-les au loin ! Ça fait rien qu'à faire des saletés partout sur lesquelles on glisse quand c'est tout mouillé... :)


Tiens, alors que je bricolais la photo du dessus, à la suite d'une formule magique mal contrôlée, sans doute, je l'ai transformée en... sorte de tapisserie d'Aubusson... Je vous l'accroche pour la curiosité.





Elle n'est peut-être pucelle qu'on pensait
Z'avez vu ? Notre président s'est rendu aujourd'hui à Domrémy à l'occasion du 600ième anniversaire de la naissance de la fille du pays, Jeanne d'Arc, dite aussi la pucelle d'Orléans. Ça lui a fait prendre l'air... ben oui, à nos frais.

A ce sujet, j'ai entendu la théorie de François Ruggieri la semaine passée que j'ai bien aimée. Jeanne d'Arc n'aurait pas existé. Son personnage n'aurait été qu'une invention de la famille d'Orléans destinée à mobiliser les troupes pour reprendre Orléans aux anglais et assoir Charles VII sur le trône. En fait, son rôle aurait été tenu par un homme, un noble ayant une formation militaire suffisante pour la tâche, Philippe, fils adultérin d'Isabeau de Bavière, épouse du roi Charles VI, et de Louis d'Orléans, frère de celui-ci. Et ce n'est évidemment pas lui qui aurait été brûlé sur le bucher. Parmi ses arguments, j'ai appris que "la pucelle" réclamait chaque soir à dormir avec une jeune fille. Souhaiter conserver sa pureté peut avoir du bon...

Il n'est pas le seul à remettre l'histoire en cause. D'autres la réinterprètent quasiment de la même façon, en conservant cependant son sexe féminin à la Jeanne.

Je ne suis pas assez pointu pour choisir entre les deux versions. En revanche, si on me propose en échange l'histoire d'une jeune bergère qui entend des voix divines, parvient à en convaincre un conseiller du roi, se trouve capable de chevaucher 600 km et de reconnaître le jeune Charles VII qu'elle n'a jamais vu, et enfin mener une armée à la victoire... je sais vers où penche ma raison.


Et, ce que j'apprécie par dessus tout dans ce démontage de l'histoire officielle, c'est qu'il met ce personnage au même rang que ceux, Front National ou Sarkozy courant après les voix du premier, qui en ont fait leur symbole : un attrape-couillons...



Toujours plus
Vous souhaitez pouvoir surfer toujours plus ? Arrêtez de surfer sur le net, surfez sur le brut ! Vous gagnerez plus de 20%...

(oui, il faut avoir été salarié au moins une fois dans sa vie pour la comprendre, celle-là)



- Mots clés : Photo, Photo retouchée, Blabla, Jeanne d'Arc -
La (ravissante) tapisserie médiévale, la polémique sur le sexe de Jeanne d'Arc (après ou avant celle sur le sexe des anges ?), tout ça ne nous rajeunit pas, mon bon monsieur ! Et vous voulez que je vous dise ? Non ? tant pis,je le dis quand même : je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle ! La manipulation de l'opinion publique n'est pas une trouvaille récente, ce n'est pas un scoop ! Mais qui est la malheureuse qui a cramé, au fait ?
Mère de Mic
le 07/01/2012 à 0:21
Moi aussi, je la trouve très jolie, la tapisserie médiévale, bien qu'elle me fasse plutôt penser à une lave émaillée.
Quant à Jeanne d'Arc, mon coquillard ne fréquente pas les pattes d'alligator femelle, plutôt les coussins du canapés, mais hormis la petite note documentaire à stocker dans le compartiment "on ne sait jamais, ça peut servir au Trivial Pursuit", le résultat est sensiblement le même.
le 07/01/2012 à 1:04
Mère de Mic, princessH › personnellement, je pense que je n'y verrais rien de plus qu'une anecdote plaisante si la version officielle n'était pas estampillée telle (officielle), présente dans les manuels d'histoire et enseignée à l'école de la république : à l'école laïque, on fait apprendre comme vérité une fable à base de bondieuserie et de miracles. Il est là, le véritable scandale.

Mère de Mic › d'après Ruggieri, ce serait sans doute une prostitué ramassée dans un coin, si j'ai bien compris. Une petite gens, quoi...

princessH › d'accord pour la lave. C'est vrai qu'on peut y voir des reflets de lumière rendant la surface brillante :)
le 07/01/2012 à 10:08
J'aime bien l'idée qu'une femme, à cette époque, pouvait botter le cul de certains mecs.
Je sais qu'il y a des papiers prouvant l'existance d'un procès...mais bon la paperasse hein ;-)
le 07/01/2012 à 11:40
Les légendes historiques qu'on enseigne à nos chères têtes blondes, brunes ou rousses sont foison, et bien souvent bondieusardes, tant que la religion fut dite "d'Etat", une de plus, une de moins ... Il faudrait tout revoir et alors bonjour la polémique ! Laissons en paix les vieux bobards, nous avons bien assez à faire avec ce qu'on essaye de nous faire avaler au jour le jour - je ne nomme personne, suivez mon regard !
Merci pour l'info sur la vraie victime, une femme bien sûr, une "femme de peu" évidemment !!!
Mère de Mic
le 07/01/2012 à 17:19
ABY › y en avait surement, à l'époque comme il y en a maintenant. Mais peut-être pas celle-là...

Mère de Mic › n'empêche, tout cela participe à la naïveté générale, au même titre que le Pernod-Elle et autres fables du même ordre, et n'est pas propre à éveiller notre sens critique...
le 09/01/2012 à 13:51
Moi j'aime bien les légendes ça fait partie du folklore. Pas très grave que ce soit pas vrai finalement.

Et les thèses historique, ce que j'en pense.... Y'aurait aussi une thèse comme quoi Harry Potter n'aurait jamais existé! Non mais n'importe quoi, je l'ai vu y'a pas longtemps à la télé!

A+
le 10/01/2012 à 10:01
Qui veut parier que Marine lepen est un mec (precedemment garde du corps et amant de son 'papa' )?

Moi j'aime bien quand les verites, meme tres anciennes, sont revelees. Ca me donne l'impression d'etre moins con.
Evidemment, ce n'est qu'une impression....
Marcoz
le 12/01/2012 à 22:50
Nom
Email
URL
Bafouille

Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags