<< Précédemment
Par la suite >>

Le 28/01/2007, 19h27

Presque dans les clous



Je suis à peine en retard pour envoyer à Lunaba sa carte d'anniversaire. En fait, je ne le suis pas du tout, même. Etre en retard, je sais ce que c'est. Quatre jours après seulement, je suis encore dans les temps :-) (et du coup, j'en profite pour lui demander d'embrasser son petit bout pour nous, puisque pour lui, c'est aujourd'hui)



- Mots clés : Dessin, Technique mixte, Anniversaire -
- Lien permanent vers cette note -
Le 25/01/2007, 23h30

L'autre côté du miroir



Note pour Ph& : oui, les miroirs existent encore. Mais sont-ils vraiment ce que l'on pense ?



Des affaires Clearstream, il ne reste plus grand chose aujourd'hui (pour une piqûre de rappel, on consultera avec profit les diverses notes sur le sujet du Chat Perçant). Les affaires, car il y en a bien eu deux : la première, c'est la révélation de la fantastique mécanique à blanchir de l'argent qu'est cette banque luxembourgeoise dans le livre du journaliste Denis Robert, révélation qui n'a quasiment pas eu de suites, en tous cas, pas celles qu'on aurait pu espérer. La seconde, c'est la tentative de manipulation qui a été faite de listings trafiqués de clients de cette banque. Les protagonistes politiques de cette dernière ne seront pas inquiétés. Que reste-t-il alors ? Denis Robert* que Clearstream veut couler à coup de procès. Pas en attaquant sur des points mensongers de l'enquête, non, mais simplement en le ruinant dans des frais de procédures sans fin. Les uns ont tort mais ont de l'argent, l'autre raison mais a beaucoup moins d'argent. Qui va gagner ? Si l'évocation de la réponse économiquement logique à cette question vous révolte, vous pouvez soutenir financièrement Denis Robert. Allez voir ce blog pour y trouver toutes les infos et bien d'autres choses. Et si le sujet vous intéresse, allez également lire celui du journaliste (pour ma part, c'est une note chez l'excellent Maëster, il y a quelques jours, qui a attiré mon attention sur le sujet).

* : les demandes de dommages et intérêts concernent également ses témoins, les Arènes et Julliard ses éditeurs ou Canal plus qui a diffusé ses films.



- Mots clés : Photo, Montage, Blabla, Clearstream -
- Lien permanent vers cette note -
Le 23/01/2007, 01h05

La vie au café



Pub copinage express
Une collègue (donc informaticienne de profession habituelle), Murielle Renault, publie au Dilettante un premier livre qui n'a rien à voir avec l'informatique : Enfin la vérité sur les contes de fées. Pour ce roman, elle a repris un cadre existant, celui de Treize minutes, premier roman de Nicolas Rey, qu'elle présente du point de vue d'un des autres personnages : Marion. Mais c'est là juste un support dont elle se sert pour se lancer, et il n'est nul besoin d'avoir lu Treize minutes pour apprécier La vérité... Vous pouvez y aller les yeux fermés.



- Mots clés : Dessin, BD, Copinage, Murielle Renault -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags