<< Précédemment
Par la suite >>

Le 28/09/2008, 23h58

Jardin secret



Joyeux anniversaire, Max ! (il était temps...)

Le thème de l'autoportrait de cette année : mon jardin secret. Un thème sur lequel j'ai eu du mal à produire quelque chose (trop intime, sans doute). Deux mots d'explications :
- le nu parce que c'est devenu une tradition, pour les autoportraits pour Max (voir ici et ).
- plutôt que de montrer mon jardin secret, j'ai préféré évoquer le terme de jardin secret à travers plusieurs éléments (l'élément végétal pour le jardin, la nudité pour suggérer l'intimité et enfin le fait de dévoiler, la mise en lumière).



Ca alors...
Il parait qu'un type s'est fait boucher le trou de balle parce qu'il était pour l'arrêt des fèces.
Quand on y pense, c'est dingue... :)


- Mots clés : Photo, Nu, Contribution, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
Le 22/09/2008, 23h47

Vu un 4 juillet


C'était un concert de Claire Diterzi au théâtre des Bouffes du Nord. Ce théâtre en lui-même vaut le détour. C'est un lieu avec une histoire, pas souvent faite de réussite, mais sa dernière restauration de 1974, qui a le bon goût de lui conférer (conserver ?) un aspect délabré, en est assurément une.




C'était donc un très beau lieu pour un concert magnifique. Les tout premiers lecteurs du Café se souviendront peut-être que j'ai déjà parlé de cette chanteuse ici. C'était mon 2nd post, il y a 2 ans et demi (d'ailleurs, en orthographiant mal son nom). Son précédent album, Boucle, avait été une révélation. Ce concert, essentiellement basé sur le nouveau, Tableau de chasse, m'a achevé :-)

Il faut dire que Claire Diterzi, c'est :
- une voix magnifique (entretenue essentiellement à la bière, c'est dire si la dame est fréquentable)
- une vraie guitariste, qui casse des cordes en concert (et tout, et tout)
- une vraie fraîcheur dans les compositions et les textes
- un bel humour sur scène.

J'avoue avoir plusieurs fois regretté que Kéa ne soit pas là pour couvrir ce concert comme il sait si bien le faire. Avec mon appareil qui ne supporte pas le noir, la grande majorité des photos sont bougées, floues. Je n'ai rien contre à priori, il y en a même une que j'aime beaucoup et que je verrais bien en pochette d'album. Mais bon, une ou deux sur...




Accessoirement, Claire Diterzi est la seule artiste à pouvoir s'offrir Cher comme guitariste ;-)



A la fin du concert, j'ai pu obtenir un autographe pour MiniFreZ. Donc, en échange, cette image du concert que j'ai gribouillé de mémoire sur la page suivante du carnet est pour elle. Claire, si tu passes par ici...



Une dernière chose : elle commence une tournée à travers la France (dates sur son site). Si elle passe par chez vous, n'hésitez pas !



Culture
Rions un peu avec la façon dont les artistes canadiens défendent le budget culture dans lequel, semble-t-il, leur gouvernement taille à la hache. Afin que les plus jeunes d'entre vous ne manquent rien, Michel Rivard, que l'on voit ici, a été membre du groupe Beau Dommage, sans doute le plus fameux des groupes québécois.



Une bonne nouvelle
Comme je poste peu en ce moment, je ne manque pas l'occasion de partager, avec ceux qui l'auraient manquée, cette nouvelle-là : Eva Joly, ancienne magistrate spécialiste des affaires politiques et financières, se lance en politique en se présentant aux côtés de Daniel Cohn-Bendit aux élections européennes de 2009. Son excellente connaissance de ces milieux (et d'autres) et sa grande probité en font, pour moi, un réel espoir que certaines choses puissent un jour changer. Je dis ça sans beaucoup d'illusions. Je sais, tout comme elle, que l'argent l'emporte (presque) toujours sur la politique et la justice. Mais bon, c'est justement parce que le ciel est souvent gris qu'il faut savoir se réjouir d'un rayon de soleil... Ici l'interview sur France Inter, ce matin.



- Mots clés : Photo, Claire Diterzi, Dessin, Blabla, Politique -
- Lien permanent vers cette note -
Le 15/09/2008, 00h59

Dernier souvenir du métro parisien



On a beau être de ces patrons de bistrot que plus rien n'étonne, même par forte chaleur, croiser dans le métro une jeune femme se promenant plus en nuisette qu'en robe est quelque peu... hmmm... déstabilisateur. C'était en juillet dernier. Pas tout à fait la dernière fois que j'ai pris ce mode de transport, mais après, je ne me souviens plus de rien :)


Religion
La littérature papale ne sera jamais que bavardages. Car, devenu écrivain, le premier des catholiques ne sera guère qu'un pape auteur...


- Mots clés : Dessin, Jeu de mots -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags