<< Précédemment
Par la suite >>

Le 29/05/2009, 01h05

Dertal



Je m'en souviens parfois, je suis né en Dertal et ne l'ai jamais quitté. Mes semblables palabrent ou prennent des postures. Mais je sais bien, au fond de moi, que rien n'a changé.



Tout ça pour ça
Les nouvelles de Londres sont bonnes. Les banques, sociétés de courtage réembauchent, et même en accroissant substantiellement les salaires de leurs traders. Après une chute libre suivie de quelques mois d'épilepsie chronique, le marché redevient lisible. Le business va pouvoir recommencer. Faites vos jeux, le casino rouvre ses portes.

Et ben quoi ? Vous aviez cru quoi ? Moralisation ? Nouvelles règles ? Meilleure répartition des richesses ? Punaise, le père Noël a de beaux jours devant lui.



Incertitudes
Le matériel informatique fait des siennes au Café. Ne vous étonnez pas si les nouvelles se font rares...



- Mots clés : Photo, Montage, Rupestre, Blabla, Finance -
- Lien permanent vers cette note -
Le 25/05/2009, 00h59

Surface minimale



Quand on se balade au Palais de la découverte ou à la Citée des Sciences, on apprend que les bulles ou surfaces d'eau savonneuse s'organisent toujours pour minimiser leur suface, ce qui minimise également leur énergie (principe classique dans une nature par principe assez feignasse qui a aussi des bons côtés). C'est donc ce que fait cette espèce de toile d'araignée en 3D. Si si, z'avez qu'à vérifier si vous ne me croyez pas... :)


Tiens, si vous avez envie de vous exercer à danser sur le futur tube de l'été... :)


- Mots clés : Photo, Détail, Physique -
- Lien permanent vers cette note -
Le 20/05/2009, 00h57

Comme une impression de nostalgie



J'ai répondu à l'appel de la boite à souvenirs de Cali la rousse, dite The Great (ach ! il n'y a dong bas gue la borte gui est zegrette). J'y suis allé du mien. Nostalgie, quand tu nous tiens... on écoute moins RFM...



La marche du progrès
Elle est de celles que l'on n'arrête pas. Récemment, j'ai appris que le micro crédit avait apporté... le (micro) surendettement. Initialement, c'est pourtant un dispositif destiné à améliorer les situations. Normalement, ces petits crédits sont faits pour financer des petits projets économiques (personnels souvent) dans des pays pauvres. Mais devant la disponibilité de cet argent, beaucoup l'empruntent pour parer aux dépenses de tous les jours. Et devant l'explosion des demandes, les organismes de prêts ne peuvent plus contrôler l'usage qui en est réellement fait. Résultat : on emprunte pour tout et, en fin de compte, aussi pour rembourser les précédents prêts. Ca vous rappelle quelque chose ? Moi, ça me rappelle comment des peuples d'Amazonie ont été décimés par des maladies européennes, après que la civilisation les ait approchés.

Non, décidément, cette marche, on ne l'arrête pas...



- Mots clés : Photo, Texture, Contribution, Blabla, Toile -
- Lien permanent vers cette note -
<< Précédemment
Par la suite >>
Accueil du Café Rechercher au Café
Liens à suivre... Syndication ?Historique Une bafouille ? Nuage de tags